J5

Paris enchaîne grâce à Icardi

Publié le 27/09/2020 à 22:51 - NM

Partager

Grâce à un doublé de son avant-centre Mauro Icardi, le Paris Saint-Germain est facilement venu à bout du Stade de Reims (0-2), ce dimanche soir, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Sur sa lancée de sa belle victoire à Nice le week-end dernier (3-0), le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé et enchaîné un troisième succès de suite au Stade Auguste-Delaune ce dimanche soir. Pouvant compter sur toutes ses stars offensives, Thomas Tuchel alignait un onze porté vers l'attaque, avec Julian Draxler et Leandro Paredes au milieu de terrain. Devant, les quatre fantastiques, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Neymar, étaient alignées. De quoi rapidement mettre le feu dans l’arrière-garde du club champenois.

Le film du match

Dès la 7e minute, Kylian Mbappé, bien servi par Neymar, butait sur Rajkovic. Et la deuxième opportunité des Parisiens était déjà décisive. Trouvé par Mbappé, Mauro Icardi s’emmenait le ballon d’un contrôle orienté et trompait le portier adverse d’un tir du droit dans le petit filet opposé (0-1, 9e). Un but que l’Argentin attendait depuis le 29 février dernier en Ligue 1 Uber Eats. Devant au tableau d’affichage et intraitables depuis le début du match, les visiteurs continuaient d’attaquer. Mais ni Draxler (12e), ni Di Maria (16e) ou encore Icardi (17e) et Neymar (43e) ne parvenaient à inscrire le but du break, face à des joueurs de David Guion qui éprouvaient de grosses difficultés à se sortir du pressing parisien.

Mbappé-Icardi, ticket gagnant

Au retour des vestiaires, le Stade de Reims revenait avec de belles intentions mais peinait pour autant à inquiéter Keylor Navas. Pour justement se montrer plus précis offensivement, l’entraîneur des locaux lançait Boulaye Dia (58e). Celui-ci trouvait le montant gauche d'un Navas battu trois minutes plus tard. Oui mais voilà, la réaction des attaquants parisiens était immédiate. Sur un nouveau service du champion du Monde français, Icardi, à la limite du hors-jeu, doublait la mise dans le but vide (0-2, 63e). Avec cette deuxième offrande, Mbappé signait son premier doublé à la passe depuis le 16 décembre 2017 à Rennes. Malgré plusieurs occasions en faveur du PSG, qui butait sur un Rajkovic vigilant, le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final. Le club de la capitale s'empare de la 7e place. Le Stade de Reims est 19e.