Mauro Icardi (PSG) après son doublé à Reims.
Buteurs

J5 : Mauro Icardi retrouve le sourire

Publié le 28/09/2020 à 12:26 - VL

Partager

En trouvant le chemin des filets par deux fois, dimanche lors de la 5e journée, à Reims, Mauro Icardi (PSG) a marqué ses premiers buts en Ligue 1 Uber Eats depuis fin février.

C’est la fin de la disette pour Mauro Icardi. Sept mois après son dernier but en Ligue 1 Uber Eats, l’attaquant argentin du Paris Saint-Germain a retrouvé la joie du buteur en voyant double, dimanche, à l'occasion de la 5e journée. Auteur de son meilleur match de la saison, l’ancien Intériste a signé son deuxième doublé dans l’élite après celui contre l’OM, le 27 octobre 2019. A Reims, il est le joueur qui a le plus tiré (4, à égalité avec Neymar) et cadré (3) dans la rencontre.

Avec ses 2 réalisations, le goleador argentin se replace dans le classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats, désormais dominé par Ignatius Ganago. Malgré sa blessure à Nîmes, l’attaquant du RC Lens a pris le temps d’inscrire son 4e but de la saison, sur un caviar de Gaël Kakuta. Il devance désormais Memphis Depay (OL, 4 buts) et Andy Delort sur le podium. Le Montpelliérain s’est offert son 3e but en 4 rencontres en frappant à Dijon. Il présente la particularité d’avoir marqué ses 5 derniers buts de la tête en Ligue 1 Uber Eats. Depuis la saison dernière, il a inscrit 6 buts de la tête dans l’élite, plus que tout autre joueur.

Le classement des buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Ben Yedder et Guirassy bien placés

Candidats au titre de meilleur buteur cette saison, Wissam Ben Yedder et Serhou Guirassy ont atteint la barre des 3 réalisations lors de la 5e journée. Auteur de son premier doublé en Ligue 1 Uber Eats depuis le 21 décembre 2019, le buteur de l’AS Monaco grimpe à la 8e place du classement. Depuis le début de la saison dernière, aucun joueur français n’a marqué plus de buts que lui (21) dans les cinq grands championnats européens.

De son côté, Guirassy a confirmé son adaptation expresse au Stade Rennais FC. Désormais 5e du classement, le grand avant-centre a marqué 3 buts lors de ses 3 premières titularisations en championnat avec les Rouge et Noir, soit le plus haut total pour un joueur du club breton dans l’élite depuis Nelson Oliveira, en août 2013 (3 également). Avec 8 buts, il est le joueur qui a le plus marqué en Ligue 1 Uber Eats en 2020.