Neymar (PSG) accélère entre plusieurs Rémois.
J5

Neymar, sur un air de samba à Reims

Publié le 28/09/2020 à 17:45 - VL

Partager

Très inspiré dans ses dribbles dimanche, Neymar (PSG) a donné le tournis aux Rémois lors de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Petits ponts, roulettes, passements de jambes, dribbles derrière le pied d’appui, slalom géant… Neymar a sorti toute sa panoplie de feintes, dimanche, face au Stade de Reims. Même s’il n’a pas directement été impliqué sur les deux buts parisiens, le crack brésilien a multiplié les arabesques et régalé ses fans. Au total, le natif de Mogi das Cruzes a tenté 7 dribbles en Champagne et en a validé 5, soit 71% de réussite.

Alors qu’il n’a disputé que 2 rencontres depuis l'ouverture du championnat, le joueur de la Seleçao a déjà tenté 18 dribbles. Avec Kylian Mbappé, il est le joueur qui présente la plus haute moyenne de dribbles tentés par match en Ligue 1 Uber Eats cette saison (9), devant Jeff Reine-Adélaïde, Houssem Aouar, Memphis Depay (OL) et Sada Thioub (Angers SCO) à 5 dribbles tentés par rencontre.

Un rush incroyable

Ce Stade de Reims-PSG aurait même pu entrer dans la légende du Brésilien en Ligue 1 Uber Eats, s’il avait marqué au terme de son magnifique numéro de la 43e minute. Parti du côté gauche, le numéro 10 s’est infiltré entre deux défenseurs, avant d’en éliminer un troisième en pleine course dans la surface et de trop ouvrir son pied dans un angle fermé. En seconde période, il a aussi réalisé une belle Madjer mais il n’a, là non plus, pas attrapé le cadre. En résumé, il n’a manqué que les buts à Neymar dans un match où il a réalisé d'énormes différences.