Marquinhos, le capitaine du PSG.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 30/09/2020 à 21:50 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Marquinhos sera suspendu pour le déplacement du PSG à Nîmes. Le défenseur parisien va manquer ce match de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels. Il sera en revanche bien présent vendredi pour la réception d’Angers SCO, sa sanction ne prenant effet qu’à partir du mardi 6 octobre à 0h00.

Quatre autres joueurs sont dans le même cas de figure que le Brésilien, a annoncé la Commission de Discipline de la LFP mercredi soir. Steven Nzonzi (Stade Rennais F.C.), Facundo Medina (RC Lens), Yvan Neyou (AS Saint-Etienne) et Habib Maïga (FC Metz) manqueront eux-aussi la 7e journée (week-end du 17/18 octobre) pour une accumulation de cartons jaunes ou par révocation du sursis. Il s’agit d’un coup dur pour Medina, qui ne pourra donc pas goûter au très attendu derby entre les Sang et Or et le LOSC.

Pas de sanction pour Alvaro et Neymar

Par ailleurs, la Commission de Discipline a également statué sur les cas d’Alvaro Gonzalez et de Neymar, alors que le dossier avait été placé en instruction.

La décision concernant les cas Alvaro Gonzalez et Neymar

Tchouaméni et Disasi suspendus

Enfin, l’AS Monaco connaît les sanctions d’Aurélien Tchouaméni et Axel Disasi, les deux seuls joueurs à avoir été exclus lors de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Les décisions concernant Tchouaméni et Disasi