Les Monégasques Tchouaméni et Disasi.
Discipline

Monaco : Sanctions connues pour Tchouaméni et Disasi

Publié le 30/09/2020 à 21:36 - LFP

Partager

Les deux joueurs de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni et Axel Disasi connaissent leur suspension après leur expulsion face au RC Strasbourg Alsace, dimanche dernier, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Deux matchs pour Axel Disasi, un plus un pour Aurélien Tchouaméni. Expulsé sur un carton rouge direct, dimanche dernier, lors de la victoire de l’AS Monaco face au RC Strasbourg Alsace, Disasi est le Monégasque qui a été le plus durement sanctionné avec 2 matchs ferme mercredi soir. Son coéquipier Tchouaméni, lui aussi exclu dans ce match mais sur un second avertissement, a de son côté été suspendu 1 match ferme plus un avec sursis par la Commission de Discipline de la LFP.

Une première pour eux

Le défenseur central et le milieu de terrain manqueront donc le déplacement à Brest, dimanche, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats. Cela sera une première pour eux, puisqu’ils ont été titularisés lors des cinq premières journées par Niko Kovac.

Tchouaméni pourra réintégrer le groupe monégasque après la trêve internationale, pour la réception du Montpellier Hérault SC (7e journée), ce qui ne sera pas le cas de Disasi qui sera encore suspendu. L’ancien Rémois sera à nouveau disponible pour la 8e journée et le choc face à l’OL.

Les autres décisions de la Commission de Discipline