Dimitri Payet, le numéro 10 de l'OM.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Discipline : Toutes les décisions

Discipline
Publié le 07/10 à 20:08 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Trois joueurs expulsés lors de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats voyaient leurs cas être étudiés ce mercredi soir par la Commission de Discipline de la LFP. Pour son carton rouge reçu dans l’Olympico, Dimitri Payet a été sanctionné de 2 matchs ferme plus 1 avec sursis. Cela entraînera donc son absence pour les deux prochaines rencontres de l’OM en Ligue 1 Uber Eats, face à Bordeaux et Lorient.

Du côté de l’AS Saint-Etienne, Timothée Kolodziejczak a écopé de 2 matchs de suspension ferme pour son carton rouge face au RC Lens. Il ne pourra donc pas être de la partie face à l’OGC Nice puis à Metz. Autre défenseur sanctionné le week-end dernier, Andrei Girotto a de son côté pris un match ferme. Le défenseur du FC Nantes sera donc indisponible pour la réception de Brest, le 18 octobre.

Concernant le cas de Wahbi Khazri, lui aussi exclu avec l’ASSE à Lens, « à la demande du club, l’audition est reportée au mercredi 21 octobre », a précisé la Commission de Discipline de la LFP.

Da Silva et Bruno Guimaraes suspendus

Par ailleurs, sept joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prenant effet à partir du mardi 13 octobre à 0h00, ils manqueront la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Les sept joueurs suspendus un match

Stéphane Bahoken (Angers SCO)
Anthony Briançon
(Nîmes Olympique)
Damien Da Silva
(Stade Rennais F.C.)
Alexander Djiku
(RC Strasbourg Alsace)
Bruno Guimaraes
(Olympique Lyonnais)
Yvann Maçon
(AS Saint-Etienne)
Marshall Munetsi
(Stade de Reims)