Kylian Mbappé et Neymar (PSG)
J7

Cascade d'absences à Rennes, des internationaux incertains au PSG

Publié le 15/10/2020 à 11:45 - AFP

Partager

Découvrez les derniers échos des matchs qui se joueront vendredi en Ligue 1 Uber Eats, pour le compte de la 7e journée.

Dijon FCO – Stade Rennais F.C. (vendredi, 19h)

Dijon : Assalé forfait

Pour la réception du Stade Rennais F.C., le Dijon FCO devra se passer de l'attaquant ivoirien Roger Assalé, qui souffre des adducteurs. Le milieu Romain Amalfitano, en phase de reprise après une blessure à la cuisse, n'est pas encore opérationnel. A noter que le match se jouera devant 1.000 personnes, à la suite du passage de Dijon en alerte renforcée, le 10 octobre dernier.

Rennes : Cascade d'absences

Le leader du championnat se déplace chez la lanterne rouge avec le souvenir des quatre défaites subies lors de ses quatre derniers déplacements à Dijon, et un effectif très diminué. Le capitaine Damien Da Silva et l'international Steven Nzonzi sont suspendus après une accumulation de cartons jaunes. Les convalescents Gersino Nyamsi et James Lea-Siliki sont toujours trop justes, tout comme l'attaquant vedette M’Baye Niang, finalement revenu de ses envies d'ailleurs. C'est aussi le cas du gardien Alfred Gomis, passé de Dijon à Rennes il y a deux semaines, tandis que l'intérimaire Romain Salin est incertain, ce qui pourrait laisser le jeune Pépé Bonnet dans les cages. Sont aussi incertains le milieu Jonas Martin et les internationaux Nayef Aguerd (Maroc) et Hamari Traoré (Mali), ainsi que les deux pépites Jérémy Doku (Belgique) et Eduardo Camavinga (France), qui ont joué en sélection mercredi soir.

Nîmes Olympique – Paris Saint-Germain (vendredi, 21h)

Nîmes : Zinedine Fehrat forfait, Anthony Briançon suspendu

Victime d’une déchirure aux adducteurs lors d’un entraînement avec l’équipe algérienne, Zinedine Fehrat est forfait. De son côté, le défenseur central et capitaine Anthony Briançon est suspendu après une révocation de sursis. Florian Miguel est titularisé en charnière centrale aux côtés de Loïc Landre. Le milieu de terrain défensif paraguayen André Cubas et le latéral gauche norvégien Birger Meling sont incertains après avoir joué respectivement face au Pérou et au Venezuela pour le premier et face à la Roumanie pour le second. Première titularisation pour le milieu de terrain offensif suédois Niclas Eliasson.

PSG : Marquinhos et Di Maria suspendus, des internationaux absents

Le déplacement à Nîmes vendredi s'apparente à un énorme casse-tête pour l'entraîneur Thomas Tuchel. En effet, aux suspensions de Marquinhos, Kurzawa et d'Angel Di Maria viennent s'ajouter à la liste des absents. Ainsi Neymar sera-t-il à l'entraînement jeudi au Camp des Loges après son triplé contre le Pérou (4-2) mardi en qualifications pour le Mondial-2022 ? Rien de moins sûr. Sa participation au déplacement dans le Gard est d'autant plus improbable que le Brésilien, qui se plaint toujours de son dos, devra être à son maximum pour la réception de Manchester United en Ligue des champions mardi prochain. Idem pour le milieu argentin Leandro Paredes qui a joué et gagné (2-1) mardi en Bolivie. Concernant Thilo Kehrer, Julien Draxler et Mauro Icardi, les trois joueurs sont touchés. Quant à l'Espagnol Ander Herrera, il est positif à la Covid-19 alors que le milieu récupérateur, fraîchement recruté, Danilo Pereira est cas contact.