Michaël Cuisance (OM)
J7

Des retours à Lorient, Cuisance titulaire avec l’OM ?

Publié le 16/10/2020 à 10:50 - AFP

Partager

Découvrez les derniers échos des matchs qui se joueront samedi en Ligue 1 Uber Eats, pour le compte de la 7e journée.

Stade de Reims – FC Lorient (samedi, 17h)

Reims : Munetsi suspendu

L'entraîneur David Guion sera privé de son milieu de terrain Marshall Munetsi, suspendu. Sorti à la mi-temps à Rennes lors de la précédente journée pour une blessure au dos, le gardien Predrag Rajkovic est néanmoins parti en sélection durant la trêve internationale et a disputé deux rencontres avec la Serbie. Il devrait tenir sa place samedi. En revanche, le latéral gauche Ghislain Konan est incertain. Touché au dos en sélection, l’Ivoirien a rejoint la Champagne le week-end dernier. Les treize autres internationaux rémois sont revenus tardivement dans la Marne. Les Kosovars Valon Berisha et Arber Zeneli ont été dispensés de leur dernier match en Grèce et sont rentrés mardi. Boulaye Dia est revenu dans la nuit de mercredi à jeudi du Sénégal et l’international marocain Yunis Abdelhamid n’est arrivé en Champage que jeudi. Enfin, l’attaquant El Bilal Touré a rejoint Reims en début de semaine après avoir été libéré par la sélection malienne. Celle-ci a été contrainte d'annuler son match face à l'Iran, en raison de six cas de Covid dans son effectif.

Lorient : Beaucoup de retours

Le technicien des Merlus, Christophe Pelissier, disposera d'un groupe quasi au complet. Seul Matthieu Saunier, éloigné des terrains depuis déjà plusieurs semaines en raison d'une douleur persistante à une cheville, est forfait. Absents à Metz, Trevoh Chalobah (genou), Quentin Boisgard (clavicule), Armand Laurienté (adducteurs) et Terem Moffi (non qualifié) sont désormais opérationnels. A noter cependant que les deux attaquants Yoane Wissa (RD Congo) et Adrian Grbic (Autriche) ne rentreront que vendredi de sélection.

Olympique de Marseille – Girondins de Bordeaux (samedi, 21h)

Marseille : Sans Payet, avec les nouveaux

Sans son milieu offensif Dimitri Payet, suspendu pour deux matchs (plus un avec sursis) pour son carton rouge à Lyon, Marseille va devoir remplacer un de ses créateurs de jeu. Parmi les postulants, le Serbe Nemanja Radonjic, rentré tard de sa sélection, mais aussi les deux dernières recrues, le Brésilien Luis Henrique et le milieu prêté par le Bayern Michaël Cuisance, qui n'ont pas encore joué en Ligue 1 Uber Eats. L'entraîneur André Villas-Boas a testé en semaine d'autres systèmes de jeu que son 4-3-3, désormais bien connu des adversaires, et pourrait essayer une défense à trois centraux et deux pistons (Hiroki Sakai et Jordan Amavi) contre Bordeaux.

Bordeaux : Ben Arfa va retrouver l'Orange Vélodrome

« Il sera dans le groupe », a indiqué jeudi Jean-Louis Gasset à propos de sa nouvelle recrue Hatem Ben Arfa qu'il a trouvé « pas mal, il est 'fit' (en forme) » et à qui il donnera du temps de jeu à Marseille, l'un des anciens clubs du néo-Bordelais. L'entraîneur girondin récupère également le milieu brésilien Otavio, qui était suspendu face à Dijon. Parmi les internationaux qui ont joué pendant la trêve, deux sont revenus blessés : le Nigérian Samuel Kalu, victime d'une déchirure aux ischios-jambiers de la cuisse gauche, et le Mozambicain Edson Mexer qui souffre lui aussi d'une lésion aux ischios-jambiers. Pour le reste, l'équipe ne devrait pas subir de grandes modifications.