M. Terrier (SRFC)
J7

Dijon et Rennes dos à dos

Publié le 16/10/2020 à 20:54 - LFP

Partager

Le Dijon FCO et le Stade Rennais F.C. n’ont pu se départager ce vendredi soir en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats (1-1).

Pas de vainqueur à Gaston-Gérard. Dans un match d’ouverture de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats ouvert, le Dijon FCO a réussi à revenir à hauteur du Stade Rennais F.C. (1-1). Devant grâce à Martin Terrier, les Bretons ont vu Mama Baldé égaliser. Ils ont bénéficié de plusieurs opportunités en fin de match sans pouvoir faire la différence contre un DFCO entreprenant. Le club breton reste provisoirement premier au classement mais peut voir Lille ou Lens et le PSG lui passer devant d'ici la fin du week-end. Avec 15 points, le SRFC égale son meilleur début de championnat après 7 journées.

Première pour Terrier…

Avec ses deux recrues venues de Serie A dans le 11 de départ, Rugani et Dalbert, c’est Rennes qui se procure la première situation : Bourigeaud frappe à l’entrée de la surface. Un tir dévié par Ecuele Manga mais sur lequel Allagbé se détend parfaitement (10e). Chouiar lui répond d’un enveloppé juste à côté (15e). Après un duel à l’épaule remporté par Traoré, le latéral breton centre en retrait pour Martin Terrier qui marque d’un tir croisé imparable (0-1, 24e). C’est le premier but de l’ex-Lyonnais sous ses nouvelles couleurs.

Quelques secondes après l’engagement, les Dijonnais ont une balle d’égalisation mais, dans un angle un peu compliqué, Dina Ebimbe voit Salin s’interposer (26e). Bientôt, c’est Baldé qui se montre un peu court de la tête (29e). Les Dijonnais des remuants Chouiar et Dina Ebimbe sont joueurs mais ils ont du mal à déséquilibrer le bloc breton. Mais juste avant la pause, le DFCO est à nouveau proche d’égaliser. Sur une ouverture de Ndong pour Baldé, Salin sort bien. Sammaritano récupère et tente de lober le portier rennais mais son ballon retombe juste derrière la barre (45e).

…et première pour Baldé

Le DFCO revient à niveau en début de seconde période. Sur une jolie ouverture de Chouiar, Mama Baldé accélère, efface Aguerd avant de passer entre le Marocain et Rugani puis il enchaîne du droit devant Salin (1-1, 54e). C’est le premier but de la saison pour celui qui avait signé 6 réalisations la saison dernière. Les joueurs de Stéphane Jobard continuent à pousser et Chouiar trouve les gants de Salin de loin (59e).

Les Rennais se montrent plus incisifs à nouveau, avec notamment la bonne entrée de Gboho. Déjà buteur deux fois cette saison, Aguerd est tout proche de marquer de la tête sur corner contre son ancien club (73e). Sur un centre de Traoré, c’est ensuite Tait qui contrôle de la poitrine avant de tenter une frappe avec rebond mais il trouve la transversale (84e). Au début du temps additionnel, Marié cherche la tête de Scheidler mais l’ex-Orléanais est un peu court (90e).

La stat dijonnaise : 5. Mama Baldé a inscrit 5 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2020, soit au moins 2 de plus que tout autre joueur de Dijon sur la période.

La stat rennaise : 3. Hamari Traoré a adressé 3 passes décisives en Ligue 1 Uber Eats en 2020, aucun défenseur ne fait mieux dans l’élite sur la période.