K. Mbappé (PSG)
J7

Le PSG poursuit sa série à Nîmes

Publié le 16/10/2020 à 22:52 - LFP

Partager

Grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, le PSG s’est largement imposé sur la pelouse de Nîmes vendredi soir à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats (0-4).

Et de cinq pour le PSG. Large vainqueur à Nîmes ce vendredi soir, le club parisien a obtenu un 5e succès de suite en Ligue 1 Uber Eats. Rapidement réduits à 10, les Gardois n’ont pas fait le poids contre des Parisiens dominateurs dans ce match de la 7e journée qui a vu Kylian Mbappé inscrire un doublé et Alessandro Florenzi se mettre en évidence.

Paredes touché, Mbappé buteur

Alors que Moise Kean et Rafinha sont titularisés pour la première fois avec le PSG, les Crocos attaquent très bien la rencontre. Ils mettent sous pression des Parisiens qui perdent Leandro Paredes, blessé à la cuisse, mais Loïck Landre est rapidement expulsé après une semelle sur le flanc de Rafinha (12e). De quoi changer complètement la dynamique du match.  Sur un centre parfait de Florenzi, Mbappé rate le cadre de la tête (24e). C’est ensuite Reynet qui sort le grand jeu sur une tête de Herrera, allant très vite au sol (29e).

Les Crocos ne résistent pas bien plus longtemps puisque, sur une superbe passe de Rafinha, Kylian Mbappé se présente en face à face contre le gardien nîmois. Il le crochète d’une feinte de frappe avant de finir du gauche dans le but vide (0-1, 32e). Après une réaction gardoise signée Eliasson, Kean bénéficie d’un contre favorable pour se présenter seul face à Reynet mais le gardien remporte son duel (39e). Sur le corner qui suit, Gueye place une bonne tête mais Reynet réalise une nouvelle parade de classe (40e). Le gardien nîmois ne s’arrête plus puisque peu après une frappe lointaine de Ripart, il s’interpose encore sur une tête de Mbappé consécutive à un centre parfait de Florenzi (43e).

Deux poteaux puis un but pour Florenzi

Les Parisiens repartent fort et Kean puis Sarabia sont tout proches de couper un centre de Bakker (47e). Le PSG garde le contrôle du ballon mais se montre trop imprécis dans les 30 derniers mètres même si Herrera, Sarabia ou encore Florenzi sont remuants. Gueye tente ensuite sa chance de loin (65e). Dans la foulée, Sarabia renverse sur Florenzi qui réussit une superbe volée qui trouve le poteau d’un Reynet, scotché (67e). Sur une de leurs rares incursions, les Nîmois ont l’occasion d’égaliser. Sur un centre de la gauche, Eliasson contrôle dos au but et tente un retourné. A côté (71e).

L’Italien va toucher l’autre poteau après une bonne tête piquée sur un centre de Bakker (76e). Mais il va finir par être récompensé. Sur un centre de la droite au deuxième poteau, Sarabia réussit une tête croisée qu’Alessandro Florenzi vient prolonger du crâne sur la ligne, devant un défenseur nîmois (0-2, 78e). Paris ajoute un 3e but par Kylian Mbappé. Lancé par Sarabia, il trompe Reynet du plat du pied (0-3, 83e). Kylian Mbappé a inscrit 12 doublés en Ligue 1 avec Paris depuis son arrivée en septembre 2017, soit 4 de plus que tout autre joueur sur la période. Après un une-deux avec Herrera, Sarabia dépose un centre sur la tête de Kean qui propulse la balle sur la barre (85e). Très en vue, Pablo Sarabia y va de son but après une belle frappe du gauche, consécutive à un centre en retrait de Dagba (0-4, 88e).

La stat : 7. L'attaquant parisien Kylian Mbappé a été décisif lors de chacun de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (7 buts, 4 passes décisives), sa meilleure série depuis février-mars 2019 (7 également) et la 2e meilleure série de sa carrière derrière les 8 entre août et novembre 2018.