Costil (FCGB) vient de repousser le pénalty de Thauvin (OM).
J7

Bordeaux : Costil s’illustre encore sur pénalty

Bordeaux : Costil s’illustre encore sur pénalty

J7
Publié le 17/10 à 21:54 - VL

Partager

Lors de la 7e journée, face à l’OM, le gardien des Girondins de Bordeaux Benoît Costil a stoppé un nouveau pénalty en Ligue 1 Uber Eats.

Benoît Costil est bien l’un des tous meilleurs gardiens d’Europe sur pénalty. En sortant la tentative de Florian Thauvin, lors de la 7e journée samedi, le gardien des Girondins de Bordeaux a continué d’enrichir ses statistiques dans ce domaine. En effet, le portier a détourné 2 des 3 derniers pénaltys auxquels il a fait face en Ligue 1 Uber Eats. En tout, il a arrêté 16 des 53 pénaltys qu'il a eus face à lui dans l’élite depuis 2011/12, plus que tout autre gardien du top 5 européen sur la période.

Thauvin rate pourtant rarement

Auteur de l’ouverture du score dès la cinquième minute de jeu d’une frappe enroulée superbe, Florian Thauvin a donc été moins efficace sur le pénalty qu’il a tiré dix minutes plus tard. L’attaquant de l’OM a raté son 1er pénalty en Ligue 1 Uber Eats depuis le 13 janvier 2018 (à Rennes). Il a transformé 7 de ses 9 pénaltys tentés dans l’élite.

Le champion du monde 2018 a marqué 10 buts depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats depuis 2016/17, seuls Angel Di Maria (11, PSG) et Memphis Depay (12, OL) font mieux sur la période.

L’OM fait le plein de confiance