Terem Moffi (FC Lorient) a marqué à Reims.
J7

Lorient renverse Reims et retrouve la voix

Publié le 17/10/2020 à 18:55 - VL

Partager

Le FC Lorient a renoué avec la victoire en renversant le Stade de Reims, samedi, lors de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats. Menés à la pause, les Merlus ont inscrit trois buts en seconde période (1-3).

Le FC Lorient retrouve le sourire. Sur la pelouse du Stade de Reims, samedi, lors de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Christophe Pélissier ont fait preuve de caractère en renversant des Champenois qui menaient à la pause. Après le but magnifique de Cassama, Hamel, Wissa et Moffi ont frappé en seconde période pour offrir au FCL sa première victoire à l’extérieur de la saison.

Bien décidés à empocher leurs premiers points de la saison à domicile, les Rémois ne mettent qu’un quart d’heure à trouver l’ouverture. Et de quelle manière ! Kutesa s’arrache pour remettre le ballon en retrait pour Moreto Cassama. Quasiment à l’arrêt, le milieu de terrain tente sa chance des 20 mètres. Sa frappe enroulée parfaite lobe Nardi et termine sa course dans la lucarne (1-0, 15e). L’activité des milieux rémois et le bon pressing exercé par l’ensemble de l’équipe gênent les Lorientais. Les Merlus sont sans solution dans la toile tissée par les hommes de David Guion. Le FCL domine mais reste inoffensif.

Reims spécialiste de loin

La tornade lorientaise

La seconde période est toute autre pour les Lorientais. Dès les premières secondes, Moffi donne le ton. Le nouvel attaquant du FCL profite d’une relance dans l’axe de Faes pour tirer. Sa tentative part bien mais le ballon est détourné en corner par Abdelhamid (46e). La pression s’accentue sur la cage rémoise, alors qu’un coup franc de Boisgard vient frôler le montant de Rajkovic (54e).

La tornade lorientaise frappe à l’heure de jeu et emporte tout sur son passage. Les joueurs de Christophe Pélissier égalisent grâce à Pierre-Yves Hamel, qui suit bien après un tir de Wissa repoussé par le gardien (1-1, 61e). Quatre minutes plus tard, ils prennent l’avantage. Moffi est déséquilibré dans la surface par Rajkovic. Yoane Wissa ne tremble pas et transforme le pénalty (1-2, 65e).

Les affaires rémoises se compliquent encore à vingt minutes du terme de la rencontre. Pour un tacle dangereux sur Hamel, Cassama est exclu par M. Lesage (70e). Terem Moffi donne finalement un peu plus d’ampleur au succès lorientais en fin de partie. Après un joli travail de Laurienté sur la droite de la surface, l’attaquant nigérian se jette et tacle le ballon au fond des filets (1-3, 80e). Il signe ainsi de jolis débuts en Ligue 1 Uber Eats en marquant pour son premier match. Le FC Lorient s’offre bien sa première victoire depuis la première journée, tandis que les Rémois terminent à neuf avec l’expulsion de Donis (90e).