T. Savanier (MHSC)
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 21/10/2020 à 20:46 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la commission de discipline de la LFP pour la Ligue 1 Uber Eats ce mercredi soir.

La commission de discipline de la LFP étudiait le cas de 6 joueurs expulsés lors de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats ce mercredi soir. Exclu face à l’AS Monaco dimanche (1-1), le milieu montpelliérain Téji Savanier a été suspendu de 2 matchs ferme. Il manquera la réception du Stade de Reims dimanche (15h) et le déplacement à Saint-Etienne lors de la journée suivante. Exclu face au PSG vendredi (0-4), le défenseur nîmois Loïck Landre a également été sanctionné de 2 matchs ferme.

Khazri de retour

Défait par le LOSC dans le derby du Nord (4-0), le RC Lens avait terminé à 9 après les cartons rouges reçus par Jonathan Gradit et Clément Michelin. Les deux Sang et Or ont été suspendus 2 matchs dont 1 avec sursis. Battu par le FC Lorient (1-3), le Stade de Reims avait également fini sa rencontre de la 7e journée à 9 en raison des expulsions d’Anastasios Donis et Moreto Cassama. Le Grec a été sanctionné de 2 matchs dont 1 avec sursis et le Bissaoguinéen de 2 matchs ferme.

Exclu lors de la 6e journée, le Stéphanois Wahbi Khazri a, lui, écopé de 2 matchs dont 1 avec sursis. Ayant déjà purgé une rencontre de suspension le week-end dernier, l’international tunisien pourra jouer face au FC Metz à l’occasion de la 8e journée dimanche (15h).

Sakai et Cahuzac parmi les suspendus

Par ailleurs, 8 joueurs ont été suspendus un match ferme pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation de sursis. Cette sanction prenant effet à partir du mardi 27 octobre à minuit, ils manqueront la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Didier Ndong (Dijon FCO)
Yannick Cahuzac (RC Lens)
Hiroki Sakai (OM)
Arnaud Souquet (Montpellier HSC)
Willem Geubbels (AS Monaco)
Nicolas Pallois (FC Nantes)
Xavier Chavalerin (Stade de Reims)
Pierre-Yves Hamel (FC Lorient)