Leonardo Balerdi, le buteur de l'OM à Lorient.
J8

L’OM confirme grâce à Balerdi

Publié le 24/10/2020 à 18:52 - VL

Partager

L’Olympique de Marseille a aligné une 2e victoire consécutive en Ligue 1 Uber Eats en s’imposant sur la pelouse du FC Lorient (0-1), grâce à Leonardo Balerdi, lors de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’Olympique de Marseille enchaîne. Une semaine après leur victoire face aux Girondins de Bordeaux, les Phocéens ont confirmé en se montrant efficaces sur la pelouse du FC Lorient. Lors de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats, samedi, ils ont remporté leur 4e victoire de la saison grâce au premier but dans l’élite de Leonardo Balerdi. Invaincus depuis 5 matchs (2 victoires et 3 nuls), les Olympiens grimpent provisoirement à la 4e place.

L’OM se procure rapidement la première occasion de la partie. Sur un corner de Thauvin, Balerdi surgit et décoche une tête puissante. Nardi repousse le ballon au prix d’un joli réflexe (8e). Sous une pluie soutenue, ce sont les Marseillais qui contrôlent le ballon, sans parvenir à vraiment mettre les Lorientais hors de position. Le coup de tête de Balerdi s’avère être le seul gros temps fort des 45 premières minutes, dominées de manière stérile par les Phocéens.

Balerdi marque de la tête

En trois minutes juste après la pause, le FC Lorient se montre plus dangereux que sur l’ensemble de la première période. Sollicité, Mandanda intervient à trois reprises sur des tentatives bretonnes. L’OM souffre et voit son gardien être sauvé par l’un de ses montants. Décalé sur la droite par Moffi, Boisgard croise bien son tir à ras de terre mais trouve le poteau (52e). En difficulté dans les premières minutes de la seconde période, l’OM a la bonne idée de marquer. Sur un long coup franc de Thauvin, Leonardo Balerdi profite d’une sortie approximative de Nardi et place joliment son coup de tête dans un angle fermé (0-1, 54e).

Malgré ce but, l’OM n’a plus sa maîtrise du premier acte. Un peu sonnés, les Merlus ont besoin de dix minutes pour remettre la marche avant. Boisgard s’essaie de 25 mètres. Mandanda peine à contrôler le ballon, qui revient sur Wissa devant la cage. L’attaquant manque le cadre (64e). Les Lorientais tentent le tout pour le tout pour égaliser dans les dernières minutes. Alors que les conditions climatiques empirent encore, les Marseillais résistent et se procurent même quelques situations avant la fin du temps réglementaire. Le score n’évolue pas et l’OM peut se réjouir d’avoir bouclé son premier clean sheet depuis la 3e journée, son 2e de la saison.

La stat : L’attaquant de l’OM Florian Thauvin a été décisif lors de 3 matchs consécutifs en Ligue 1 Uber Eats (1 but, 3 passes décisives) pour la 1ère fois depuis septembre 2018 (3).