J8

Reims et Strasbourg brillent, Bordeaux se relance

Publié le 25/10/2020 à 17:18 - LFP

Partager

A l’occasion de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche après-midi, le Stade de Reims et le RC Strasbourg Alsace ont signé deux larges succès à l’extérieur. Le FC Metz a de son côté pris le meilleur sur l'AS Saint-Étienne tandis que Bordeaux a fait craquer Nîmes en fin de rencontre.

Avalanche de buts ce dimanche après-midi à l’occasion de la suite de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Au stade de la Mosson face à Montpellier Hérault SC, c’est le Stade de Reims qui a brillé (0-4). Les Rémois prennent le meilleur départ grâce à des réalisations de Boulaye Dia (9e sur pénalty puis 13e). Nathanaël Mbuku creuse ensuite l’écart d’un magnifique ciseau retourné du gauche (31e) contre des Montpelliérains réduits à dix puis à neuf avant la pause. Reims déroule et Boulaye Dia score à nouveau sur penalty (56e). L’attaquant champenois signe son premier triplé en Ligue 1 Uber Eats. Et le Stade de Reims décroche une première victoire hors de ses bases.

Strasbourg peut compter sur Diallo

Premier succès à l’extérieur de la saison également pour le Racing Club Strasbourg Alsace ! Les joueurs de Thierry Laurey s’imposent au stade Francis Le Blé du Stade Brestois 29 (0-3). Les Alsaciens s’appuient sur le réalisme de leur nouvelle recrue Habib Diallo, auteur de son deuxième but en deux matchs sous le maillot strasbourgeois. Sur un centre d’Anthony Caci, l’attaquant marque d’un coup de tête bien placé (27e). Puis Kenny Lala double la mise sur penalty (40e). Et alors que les Brestois poussaient pour réduire l’écart, ce sont les Strasbourgeois qui plient la rencontre. Habib Diallo devient passeur et lance Ludovic Ajorque en profondeur pour un nouveau but (67e).

Bordeaux et Metz assurent à domicile

Le FC Girondins de Bordeaux réussit à s’imposer à l’usure devant le Nîmes Olympique (2-0). Au Matmut Atlantique, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont empoché les trois points grâce à des réalisations en fin de partie. Jimmy Briand sur penalty (80e) inscrit son 100e but en Ligue 1 Uber Eats avant de servir Rémi Oudin pour le break (82e). Bordeaux valide un troisième succès cette saison.

Enfin, le FC Metz l'emporte à Saint-Symphorien devant l’AS Saint-Etienne (2-0). Les Messins inscrivent un premier but grâce à un joli coup franc direct réussi par Farid Boulaya (5e). Avant de doubler la mise en fin de match sur un but contre son camp d’Alpha Cissoko (78e). Comme Bordeaux, Metz engrange une troisième victoire en Ligue 1 Uber Eats.