Kylian Mbappé (PSG) ouvre le score face au DFCO.
Buteurs

J8 : Kylian Mbappé prend les commandes

Publié le 26/10/2020 à 13:58 - VL

Partager

Auteur d’un doublé en moins de 20 minutes face au DFCO, Kylian Mbappé (PSG) a pris la tête du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats après la 8e journée.

Kylian Mbappé récupère son trône. Double tenant du titre avec 51 buts marqués sur les deux dernières saisons, l’attaquant du Paris Saint-Germain a retrouvé la première place du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats à l’issue de la 8e journée. Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face au Dijon FCO, le jeune crack parisien a joué le joker de luxe. Entré à la 72e minute, il a malgré tout trouvé le temps de battre par deux fois Saturnin Allagbé.

Avec 6 buts, Mbappé revient à la hauteur d’Ibrahima Niane (FC Metz), blessé pour plusieurs mois. Les deux joueurs ayant inscrit le même nombre de pénalty (1), le Parisien double le Messin au nombre de passes décisives (3 pour Mbappé, 0 pour Niane). A 21 ans, le champion du monde 2018 est le deuxième meilleur buteur en activité en Ligue 1 Uber Eats cette saison, à égalité avec Wissam Ben Yedder (AS Monaco). Derrière Jimmy Briand (Girondins de Bordeaux) et ses 100 buts, les deux internationaux français totalisent 86 réalisations.

Le classement des buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Boulaye Dia sur le podium

Efficace sur la pelouse du Montpellier Hérault SC, Boulaye Dia a également atteint la barre des 6 buts en signant son premier triplé en 48 matchs dans l’élite. Il est ainsi devenu le premier Rémois à inscrire au moins 3 buts dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis Santiago Santamaria, le 21 avril 1978. Grâce à cette superbe performance, il s’empare de la troisième place du classement, ayant inscrit 3 de ses 6 réalisations sur pénalty. Il a marqué 60% des buts du Stade de Reims en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Avec 5 réalisations, Wissam Ben Yedder (AS Monaco) et Memphis Depay (OL) restent bien placés dans la lutte, respectivement 4e et 5e. A noter également, la belle remontée de Karl Toko Ekambi sur les deux dernières journées. En signant deux doublés en deux matchs, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais s’est installé au 7e rang du classement.