E. Camavinga (SRFC)
J11

Camavinga de retour avec Rennes, les stars du PSG aptes ?

Publié le 19/11/2020 à 10:47 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières infos sur les effectifs pour Rennes-Bordeaux et Monaco-PSG, les deux premiers matchs de la 11ee journée de Ligue 1 Uber Eats, programmés vendredi.

Stade Rennais F.C. – Girondins de Bordeaux (vendredi, 19h)

SRFC : Retour de Camavinga
L'entraîneur Julien Stéphan pourra compter sur sa star Eduardo Camavinga, bien remis de sa blessure à un mollet. Le latéral Faitout Maouassa est lui aussi en phase de reprise et pourrait postuler au groupe. Et M'Baye Niang connaît une « montée en puissance encourageante » selon Stéphan. En revanche, le défenseur italien Daniele Rugani est toujours indisponible. Et le doute subsiste sur l'état de forme des internationaux : si Steven Nzonzi n'a été que remplaçant ces derniers jours avec l'équipe de France, Hamari Traoré (Mali) et Nayef Aguerd (Maroc) ont déjà joué 90 minutes cette semaine et font face à des voyages de retour fatigants, tandis que Jérémy Doku (Belgique) n'a pas joué en raison de soucis musculaires.

FCGB : Kalu de retour, Pablo suspendu
L'ailier nigérian Samuel Kalu, blessé avec sa sélection lors du rassemblement international d'octobre, a retrouvé le collectif en début de semaine et devrait figurer sur le banc vendredi en Bretagne. Hormis l'ancien Rennais Edson Mexer, pas encore totalement remis d'une blessure aux ischios, et le Brésilien Pablo, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, l'entraîneur Jean-Louis Gasset dispose de toutes ses armes. Mercredi, trois internationaux ayant joué la veille avec leurs sélections manquaient lors de l'entraînement : le Croate Toma Basic, le Sud-Coréen Ui-jo Hwang et le Togolais Loïc Bessilé. 

AS Monaco – PSG (vendredi, 21h)

ASM : Sans Ben Yedder, Aguilar, Lecomte et Golovin
Les absences vont se faire sentir vendredi puisque quatre titulaires indiscutables manqueront le choc face au PSG. Outre Aleksandr Golovin, qui termine sa phase de réathlétisation après son claquage à une cuisse fin août à Metz, et Benjamin Lecomte, qui débute sa réathlétisation après sa fracture du 4e métacarpien de la main droite début novembre, Niko Kovac devra faire sans Ruben Aguilar, suspendu, et surtout, Wissam Ben Yedder, testé positif au Covid-19. D'autre part, certains joueurs de retour de sélection très tardivement, auront très peu de repos. Il s'agit surtout de Caio Henrique (Brésil U23), de Florentino Luis (Portugal U21), de Strahinja Pavlovic (Serbie) et de Guillermo Maripan (Chili). Enfin, Pietro Pellegri, légèrement blessé, est revenu rapidement après sa première sélection en équipe nationale italienne. Il devrait cependant être dans le groupe vendredi.

PSG : Les stars aptes ?
Neymar, Kylian Mbappé, Marco Verratti, Mauro Icardi, Moise Kean... Beaucoup de victimes de la cascade de blessures au sein du club parisien devraient être à nouveau aptes pour le déplacement à Monaco vendredi. Pendant la fenêtre internationale, Neymar et Kean ont été préservés par leurs sélections respectives, contrairement à Mbappé, qui a joué avec les Bleus pour affronter la Suède. Avec un calendrier toujours aussi chargé, et à quatre jours du match décisif contre Leipzig en Ligue des champions, l'entraîneur Thomas Tuchel les fera-t-il jouer ? Un nouveau casse-tête pour l'Allemand.