M. Debuchy (ASSE)
J11

Brest-ASSE : Debuchy de retour, Hérelle titulaire ?

Publié le 20/11/2020 à 10:09 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières infos sur les effectifs du Stade Brestois 29 et l’AS Saint-Etienne avant leur rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats de samedi (17h).

Stade Brestois 29 – AS Saint-Etienne (samedi, 17h)

SB29 : Des absents en défense
Olivier Dall'Oglio sera privé de plusieurs joueurs en défense centrale. Denys Bain est toujours en rééducation après sa grave blessure à un genou tandis que Brendan Chardonnet est suspendu. Pour accompagner le capitaine Jean-Kévin Duverne dans l'axe de la défense, le coach finistérien a le choix entre Christophe Hérelle et Lilian Brassier. Mais le premier se remet tout juste d'une blessure à un mollet alors que le second souffre des adducteurs. Les deux joueurs ne sont pas encore forfait, « mais il faudra peut-être trouver des solutions », explique Dall'Oglio. « Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive. On a parfois des soucis au milieu, parfois des soucis derrière... » Au milieu d'ailleurs, Romain Philippoteaux (adducteurs) est toujours absent.

ASSE : Mathieu Debuchy de retour
Absent depuis plusieurs semaines pour cause de blessure, le capitaine stéphanois Mathieu Debuchy a repris l'entraînement collectif en début de semaine et sera dans le groupe que l'entraîneur Claude Puel emmènera à Brest samedi. Cela pourrait être également le cas de l'attaquant Arnaud Nordin même si la décision finale sera prise à l'issue de la dernière séance d'entraînement. En revanche, le défenseur grec Panagiotis Retsos et le très polyvalent Kevin Monnet-Paquet resteront à l'infirmerie tandis que les attaquants Wahbi Khazri et Romain Hamouma manqueront également ce rendez-vous pour cause de suspension.