Y. Yazici (LOSC)
J11

Le LOSC d’un grand Yazici domine Lorient

Le LOSC d’un grand Yazici domine Lorient

J11
Publié le 22/11 à 22:55 - LFP

Partager

Grâce à un grand Yusuf Yazici, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le LOSC a largement battu le FC Lorient ce dimanche soir à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats (4-0). A noter également le premier but de Jonathan David.

Après trois matchs sans victoire en championnat, le LOSC a remis la machine en route. Et de belle manière. Les Dogues n’ont pas laissé la moindre chance au FC Lorient ce dimanche soir à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats (4-0). Dans une rencontre largement dominée par les joueurs de Christophe Galtier, c'est l'international turc Yusuf Yazici qui a d'abord fait la différence. Le numéro 12 lillois a inscrit un doublé avant de donner une passe décisive à Luiz Araujo. En toute fin de rencontre, le Canadien Jonathan David a ouvert son compteur buts avec le LOSC, juste récompense d'un bon match de sa part. Les Lillois remontent à la 2e place au classement et pointent à deux longueurs du leader, le PSG.

Début du festival Yazici

Après une première tentative de Jonathan Bamba (5e), Jonathan David se montre très remuant. Le Canadien sollicite Nardi qui détourne (16e). Bientôt, c’est Yazici qui va prendre sa chance de loin, de son mauvais pied d’abord (25e) puis du gauche, à près de 30 mètres, sans pouvoir cadrer (28e). La 3e opportunité sera la bonne pour le Turc. Trouvé à la limite du hors-jeu par Jonathan Bamba, Yusuf Yazici contrôle et frappe en pivot du gauche. Un tir croisé qui trompe Nardi (1-0, 29e).

Le Canadien Jonathan David se rapproche ensuite de son premier but avec Lille mais, sur ce bon centre de Pied, il trouve le poteau (43e). Juste avant le retour des vestiaires, le FC Lorient gâche deux belles munitions. D’abord par Wissa qui bute sur Maignan (45e) puis, sur le corner qui suit, par Gravillon, qui place sa tête juste à côté (45e+1).

Premier but pour David

Lancé par Bamba, David adresse un centre en retrait parfait pour Yusuf Yazici qui reprend du gauche sans laisser la moindre chance à Nardi (2-0, 51e). Alors que les Lillois continuent de pousser, Yazici trouve parfaitement Luiz Araujo qui ouvre bien son pied gauche pour trouver le petit filet opposé (3-0, 57e). Après une nouvelle tentative du gauche de David (60e), la domination lilloise continue.

En fin de rencontre, les Merlus jouent plus haut, avec notamment Wissa qui centre pour Grbic mais voit Bradaric lui passer devant (80e), mais ils s’exposent aux contres nordistes. Lihadji perd notamment un duel contre Nardi (83e). La soirée se termine en apothéose pour les Dogues avec le premier but de Jonathan David sous ses nouvelles couleurs. Servi par Lihadji, il efface Laporte d’une feinte de corps avant d’ajuster Nardi du gauche (4-0, 90e). A noter un record pour les Lillois : celui du plus grand nombre de tirs tentés par le LOSC dans un match de championnat depuis 2006/2007, à savoir 31.

La stat : 5
Yusuf Yazici a été impliqué dans 5 buts lors de ses 5 derniers matchs avec le LOSC en Ligue 1 Uber Eats (3 buts, 2 passes décisives), soit autant que lors de ses 23 premiers matchs avec le LOSC dans l'élite (1 but, 4 passes).