T. Kadewere (OL)
J11

Tino Kadewere offre la victoire à l’OL contre Angers

Publié le 22/11/2020 à 18:57 - LFP

Partager

Tino Kadewere a permis à l’OL de l’emporter sur la pelouse d’Angers à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche (0-1).

La trêve internationale n’a pas coupé l’élan de Tino Kadewere. Auteur d’un doublé dans le derby contre Saint-Etienne lors du dernier match de championnat, l’attaquant zimbabwéen a cette fois-ci permis à l’Olympique Lyonnais de l’emporter sur la pelouse d’Angers ce dimanche à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats (0-1). Dans ce match accroché lors duquel Anthony Lopes a été très sollicité, Tino Kadewere a trouvé la faille en fin de rencontre.

Encore Kadewere

Après une tête sur laquelle Kadewere ne peut qu’effleurer la balle (24e), Anthony Lopes s’interpose après un corner angevin, devant Fulgini puis Capelle (28e). En début de seconde période, l’OL croit obtenir un pénalty avant que M. Delerue n’en décide autrement après consultation de la vidéo (49e). Lancé par Caqueret, Dembélé se présente face à Bernardoni mais perd son duel (77e). Mais quelques minutes plus tard, l’OL finit par ouvrir la marque. Trouvé dans le dos de la défense, Dubois centre en retrait pour Tino Kadewere qui contrôle de la poitrine avant d’enchaîner du droit (0-1, 78e). L’ex-Havrais inscrit son 4e but lors des 5 derniers matchs de championnat. Les Lyonnais vont trembler jusqu’au bout puisque le jeune Diomandé suppléera Lopes sur sa ligne (90e).

Avec ce résultat, l’OL obtient une 2e victoire consécutive. Les Lyonnais ont surtout pris 13 points sur 15 possibles depuis mi-octobre. Ils se classent 2es, à égalité de points avec Montpellier et Monaco, mais le LOSC peut leur passer devant en cas de nul ou de victoire contre le FC Lorient ce dimanche soir.

La stat : 8
L’OL est invaincu lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 4 nuls), meilleure série en cours avec Metz parmi les clubs de l’élite.