Tino Kadewere s'apprête à marquer son 4e but de la saison avec l'OL.
Buteurs

J11 : Tino Kadewere s’adapte vite

Publié le 23/11/2020 à 12:15 - VL

Partager

Meilleur réalisateur de Ligue 2 BKT la saison dernière, Tino Kadewere a signé son 4e but lors de la 11e journée. L’attaquant de l’OL intègre le top 10 du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats.

Tino Kadewere enchaîne ! Deux semaines après son doublé vainqueur dans le derby, l'attaquant de l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets pour offrir trois points au club rhodanien. Lors de la 11e journée, l’ancien goleador du Havre AC a marqué l’unique but sur la pelouse d’Angers SCO (0-1). Il a ainsi frappé dans deux journées consécutives de Ligue 1 Uber Eats pour la première fois de sa carrière.

Avec désormais 4 réalisations au compteur, le Gone s’empare de la 10e place du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats ; il est le deuxième meilleur marqueur de l’OL derrière Memphis Depay (5 buts), à égalité avec Karl Toko Ekambi. Meilleur buteur de Ligue 2 BKT avec le Havre AC la saison passée (20 buts en 24 matchs), le Zimbabwéen a trouvé la faille sur 4 de ses 5 derniers tirs cadrés. Il est impliqué dans 5 buts lors de ses 5 derniers matchs dans l'élite (4 buts et 1 passe décisive).

Le classement des buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Mbappé en tête, Delort sur le podium

Tout en haut du classement, Kylian Mbappé a retrouvé le fauteuil de leader en réalisant un doublé sur la pelouse de ses premiers exploits, à Monaco. Avec 9 buts, l’attaquant du PSG prend une longueur d’avance sur Boulaye Dia (Stade de Reims), muet dimanche. Andy Delort s’installe de son côté sur le podium. Auteur lui aussi d’un des quatre doublés inscrits lors de cette 11e journée, le numéro 9 du Montpellier Hérault SC prend la troisième place avec 6 unités.

A noter également les remontées de Kevin Volland (AS Monaco) et Ludovic Ajorque (RC Strasbourg Alsace). Auteur d’une superbe prestation vendredi face au PSG (2 buts et 1 pénalty provoqué), l’Allemand gagne 28 rangs au classement et s’empare de la 9e place avec 4 réalisations. Avec le même total, le Réunionnais du RCSA remonte à la 14e position.