Jonathan Bamba après son but dans le derby.
J12

ASSE-LOSC : Bamba ne peut que marquer

Publié le 27/11/2020 à 09:42 - LFP

Partager

L’ASSE est le club face auquel Jonathan Bamba (LOSC) est le plus efficace en Ligue 1 Uber Eats. L’homme en forme des Dogues pourrait encore se montrer décisif dimanche.

Lors des cinq dernières rencontres entre le LOSC  et les Verts, Jonathan Bamba a marqué à cinq reprises et a délivré deux passes décisives. Preuve qu’il est bien l’homme des derniers chocs entre son club formateur et son club actuel. L’attaquant de 24 ans a ainsi pris la bonne habitude d’animer ces rencontres, comme il le fait actuellement en Ligue 1 Uber Eats, où il occupe la tête du classement des passeurs.

Bamba inspiré par les Verts

Sous les couleurs nordistes, Bamba a trouvé la faille à trois reprises en trois matchs. En octobre 2018, le n°14 des Dogues avait claqué un doublé sur des buts jumeaux avant d’offrir le troisième à Nicolas Pépé.

 

La saison suivante (2019/20) lors du 3-0 infligé par le LOSC aux Verts à Pierre-Mauroy, Bamba s’est fait justice lui-même en convertissant un pénalty face à Ruffier. Une réalisation qui lui permet de présenter un ratio d’un but toutes les 88 minutes contre l’ASSE en Ligue 1 Uber Eats. Un bilan qu’il ne présente face à aucun autre adversaire.

 

 

Bamba, aussi buteur avec les Verts face au LOSC

Avant de donner le sourire à Christophe Galtier, Jonathan Bamba lui avait fait quelques misères. Avec Saint-Etienne, ce dernier avait activement contribué au brillant succès acquis face aux Lillois en mai 2018 (5-0). Lors d’une 38e journée festive, le Francilien avait lancé le spectacle dès la 7e minute avant d’offrir le but du triplé à Hamouma. A l’aller, son pénalty converti n’avait pas empêché la défaite stéphanoise dans le Nord (3-1), mais il avait écrit les premières lignes de sa réussite dans les matchs entre l’ASSE et le LOSC. Prochain chapitre dimanche à partir de 21h dans le Chaudron, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats.