Faitout Maouassa (Stade Rennais F.C.)
J12

Strasbourg-Rennes : Djiku absent, Maouassa titulaire ?

Publié le 26/11/2020 à 10:25 - AFP

Partager

Le RC Strasbourg Alsace accueille le Stade Rennais F.C. vendredi (21h) en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Retrouvez les dernières infos concernant les deux effectifs.

Strasbourg : effectif quasi-complet
Le gardien Bingourou Kamara, absent contre Montpellier pour une tendinite au genou, a repris l'entraînement avec le groupe. L'entraîneur adjoint Jean-Marc Kuentz, qui avait contracté le coronavirus, sera de retour sur le banc. En revanche, le défenseur Alexander Djiku souffre toujours d'une contracture à une cuisse et ne sera pas remis vendredi. Mahamé Siby se ménage, il est en phase de reprise avec une blessure à la cuisse également. S'ajoute un tour à l'infirmerie pour Lamine Koné, qui ne sera a priori pas sur le terrain vendredi. « Je perds des joueurs plutôt que d'en gagner. Mais on n'est pas abattu pour autant. (...) Je me dois d'être entraînant, au fond de moi-même je suis persuadé qu'on va remonter la pente, faut juste passer la première », explique Thierry Laurey, l'entraîneur du RCSA, avant-dernier du classement.

Rennes : Sans Aguerd et Terrier
Comme face à Chelsea mardi (1-2), Rennes fera sans Nayef Aguerd et Martin Terrier, tous deux touchés par la Covid-19. Julien Stephan devrait ainsi, de nouveau, confier l'axe de la défense au duo Damien Da Silva-Gerzino Nyamsi, plutôt intéressant face aux Blues. Pour le reste, plusieurs éléments n'ayant pas débuté ou même joué en Ligue des Champions, comme Yann Gboho, Adrien Hunou, Romain Del Castillo, Mbaye Niang, voire Flavien Tait, pourraient avoir leur chance en Alsace. Absent pour blessure depuis le 19 septembre et entré en fin de match mardi, Faitout Maouassa pourrait également débuter.

Les arbitres de la 12e journée