Marquinhos (PSG)
J12

PSG-Bordeaux : Marquinhos ménagé, Icardi de retour ?

Publié le 27/11/2020 à 17:42 - LFP

Partager

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait le point sur son effectif vendredi à la veille de la réception des Girondins de Bordeaux à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a choisi de ménager son capitaine Marquinhos pour la réception des Girondins de Bordeaux samedi (21h) pour le compte de la 12ee journée de Ligue 1 Uber Eats. Le défenseur brésilien, légèrement touché aux adducteurs, a joué l'intégralité de la rencontre face à Leipzig mardi en Ligue des champions (1-0) alors que le PSG se déplace sur la pelouse de Manchester United la semaine prochaine. Après la victoire contre Leipzig, Tuchel a révélé que le Brésilien avait reçu une infiltration avant le coup d'envoi pour pouvoir tenir sa place. Et Le technicien allemand doit composer avec d'autres absents face aux Girondins : Abdou Diallo (suspension), Julian Draxler (reprise), Thilo Kehrer et Juan Bernat (soins).

Une mi-temps pour Verratti, retour d’Icardi ?

Mais la tendance actuelle va vers un allègement de l'infirmerie parisienne, pleine depuis le début de la saison. Marco Verratti, remis d'une blessure à un quadriceps, pourrait ainsi jouer ses premières minutes en championnat depuis le 5 octobre. « Il peut jouer peut-être une mi-temps contre Bordeaux. Son retour nous donne beaucoup de possibilités, de confiance, de qualité sur le terrain », a expliqué Tuchel.

Un point doit être fait avant la rencontre pour l'attaquant Mauro Icardi et le milieu Idrissa Gueye, a précisé le club. L'entraîneur parisien a indiqué que le buteur argentin a pu faire des frappes sans douleur jeudi à l'entraînement. « Il y a la possibilité de le laisser sur le banc et de lui donner quelques minutes, parce qu'il a travaillé depuis plusieurs semaines. C'est dur pour un joueur comme Mauro, qui vit pour marquer, ça fait trop longtemps pour lui », a-t-il précisé.

 

Week-end de Défis !

Paris SG – Bordeaux :

Neymar, Mbappé et Ben Arfa… Pour ce festival de dribbles en vue, le Défi « Hatemico » sera disponible sur le match. La règle : gagner 1 pari Buteur sur le match pour recevoir 5€ de Freebets (défi disponible aux parieurs Betclic déjà inscrits).

Après avoir débloqué son compteur le week-end dernier en inscrivant l’unique but du match, Ben Arfa arrive avec des ambitions pour défier ses anciens coéquipiers ! Hatem Ben Arfa buteur @5,55