Mama Baldé - Dijon FCO
J12

Dijon signe une première victoire sensationnelle

Dijon signe une première victoire sensationnelle

J12
Publié le 29/11 à 18:55 - DS

Partager

A l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats, le Dijon FCO a créé la surprise ce dimanche à l’Allianz Riviera en s’imposant face à l’OGC Nice (1-3). C’est le premier succès des Bourguignons cette saison.

Premier succès pour Dijon cette saison ! Grâce aux buts de Mama Baldé et Ngonda Muzinga, les hommes de David Linarès ont pu enfin remporter 3 points cette saison. Ils reviennent à hauteur du RC Strasbourg Alsace avec 7 points mais conservent la 20e place au classement de Ligue 1 Uber Eats.

Le film du match

C’est l’OGC Nice qui prend le dessus en début de rencontre. Pierre Lees-Melou tente sa chance de loin mais sa frappe passe juste à côté (15e) et Amine Gouiri ne parvient pas à pousser la balle au fond à la suite d’un cafouillage (18e). Après ces deux opportunités pour les locaux et contre le cours du jeu, Mama Baldé ouvre le score ! Éric Dina-Edimbé voit sa frappe bloquée mais l'attaquant du Dijon FCO est là pour finir l’action (0-1, 21e). Réveillés par ce but, les visiteurs continuent d'agir en contre et profitent des moindres failles. Un centre fuyant de la droite trouve Ngonda Muzinga sur le côté gauche qui reprend la balle d’une superbe frappe croisée pour creuser l’écart (0-2, 31e). Efficaces et bien en place, les hommes de David Linarès rentrent au vestiaire avec un bel avantage au tableau d'affichage.

Mama Baldé au rendez-vous

Après la pause, les Niçois conservent la possession de balle et ne sont pas loin de réduire l’écart sur un cafouillage : Pierre Lees-Melou trouve le poteau et Amine Gouiri voit sa frappe bloquée sur la ligne (66e). Anthony Racioppi relance très loin sur un 6 mètres et Danilo Barbosa négocie très mal le ballon, Mama Baldé intercepte sa passe en direction de Walter Benitez et pousse la balle au fond (0-3, 68e). Les Niçois insistent et Anthony Racioppi effectue un bel arrêt sur une frappe de Rony Lopes (76e). Mounir Chouiar accroche Jordan Lotomba dans la surface et M. Letexier accorde un pénalty à Nice. Amine Gouiri réduit l’écart (1-3, 80e). Malgré un réveil en fin de rencontre, les joueurs de Patrick Vieira n'ont pas réussi à revenir au score pour le plus grand bonheur des Dijonnais. David Linarès signe au passage sa première victoire comme entraîneur principal.