Kevin Volland (AS Monaco)
J12

L'AS Monaco sur le podium, Montpellier s'offre Lorient

L'AS Monaco sur le podium, Montpellier s'offre Lorient

J12
Publié le 29/11 à 16:57 - NM

Partager

Monaco l'a facilement emporté face au Nîmes Olympique à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche. Montpellier, Angers et Brest ont gagné à l'extérieur dans le même temps.

La suite de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats a vu l’AS Monaco s’imposer facilement face au Nîmes Olympique (3-0). Dans le même temps, Montpellier a gagné à Lorient (0-1), Angers (1-3) et Brest (0-2) ont brillé à l'extérieur.

L’AS Monaco ne s’arrête plus. Sur la pelouse du stade Louis II, les hommes de Niko Kovac ont enchaîné une quatrième victoire consécutive (3-0), une première depuis décembre 2017. Mieux, ils sont désormais invaincus lors de leurs 10 derniers matchs à domicile. Intégré dans le onze depuis le début de saison, Sofiane Diop a encore rendu la confiance de son entraîneur. D’une belle volée de l’extérieur du pied droit, l’ancien joueur du FC Sochaux-Montbéliard a trompé Baptiste Reynet et signé son 3e but de la saison. En seconde période, les locaux nettement supérieurs aux Nîmois ont parachevé leur succès avec des buts de Gelson Martins et Kevin Volland et grimpent provisoirement à la 3e place.

En Bretagne, le succès du Montpellier Hérault SC a mis longtemps à dessiner face au FC Lorient (0-1). Il a fallu attendre la 79e minute pour voir Petar Skuletic, entré en jeu une minute plus tôt, débloquer la rencontre. Avec cette quatrième victoire de suite, les hommes de Michel Der Zakarian confirment leur bon début de saison et sont quatrièmes au classement.

Angers intègre le top 10 et Brest stoppe Metz

Battu la semaine dernière par Lyon (0-1) après son festival face à Nîmes (5-1), le SCO a relevé la tête au stade Bollaert-Delelis (1-3). Une performance a souligné puisque le RC Lens était invaincu à domicile jusqu'ici. C’est Mathias Pereira Lage qui a ouvert le bal dans cette rencontre d’une magnifique demi-volée à une trentaine de mètres du but. Piqués, les Lensois ont rapidement répondu par Arnaud Kalimuendo, à la suite d’un superbe service de Gaël Kakuta. Mais dès le retour des vestiaires, Stéphane Bahoken a remis les siens devant. Sur un corner, l’attaquant a subtilement dévié le cuir, dos au but, pour tromper Leca et en fin de match, Pierrick Capelle a scellé la victoire des siens. Grâce à ce résultat, Angers intègre le top 10.

Dans le dernier match de ce multiplex, le Stade Brestois 29 a également enchaîné et ramené les trois points de Saint-Symphorien (0-2). Rapidement, Irvin Cardona mettait son équipe sur les bons rails en coupant de la tête un corner au premier poteau. Dans une rencontre animée et agréable, le numéro 14 s’est même offert un doublé d’un piqué. Cette défaite est un coup d’arrêt pour les hommes de Frédéric Antonetti qui restaient sur huit matchs sans revers en Ligue 1 Uber Eats.