J13

J13 : Alfred Gomis incertain, Julian Draxler de retour

J13 : Alfred Gomis incertain, Julian Draxler de retour

J13
Publié le 04/12 à 14:29 - AFP

Partager

Découvrez les infos sur les effectifs avant les matchs Rennes-Lens et Montpellier-PSG, programmés samedi dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade Rennais F.C. – RC Lens (samedi, 17h)

SRFC : Flopée d'incertitudes
Privé de Daniele Rugani et de Serhou Guirassy pour encore plusieurs semaines, Rennes devra encore faire sans Nayef Aguerd et Martin Terrier, touchés par le Covid avant la réception de Chelsea (1-2) il y a dix jours. Resté sur le banc mercredi à Krasnodar (0-1) à cause d'une blessure à l'entraînement, le gardien Alfred Gomis est également incertain. Faitout Maouassa pourrait, lui, débuter, tout comme Mbaye Niang, Yann Gboho et Romain Del Castillo.

RCL : Peu de changements à venir
Le RC Lens a repris un rythme classique, après avoir disputé 3 matchs en 7 jours. Franck Haise pourra compter sur la quasi totalité de son effectif en Bretagne. Ne manquent à l’appel que Cheick Traoré (réathlétisation) et Charles Boli. Le milieu « a ressenti une petite gêne aux ischios », a annoncé son entraîneur jeudi. Tous les autres joueurs sont à disposition du technicien. Ce dernier devrait remettre son capitaine Yannick Cahuzac dans le 11 et surtout laisser le 3-4-1-2 en place. « Il y a toujours la possibilité de le changer, mais ce n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il tranché face à toute idée de changement. Lens ira en Bretagne avec son système, des « doutes » à l’heure d’affronter une formation européenne, mais aussi des « bonnes choses réussies » sur lesquelles s’appuyer.

Montpellier Hérault SC – PSG (samedi, 21h)

MHSC : Sans Andy Delort
L’attaquant Andy Delort, de nouveau touché par le Covid-19, est indisponible pour affronter le PSG. Le nouveau capitaine, déjà contaminé en début de saison, avait été privé du match inaugural à Rennes (2-1). L’absence de l’avant-centre pourrait changer plan de jeu de l’entraîneur Michel Der Zakarian. Par ailleurs, le milieu de terrain Joris Chotard, victime d’un gros coup de fatigue et d’une infection, devrait être également forfait. A l’inverse, le milieu de terrain défensif Damien Le Tallec a purgé sa suspension de quatre matchs consécutive à son exclusion devant Reims le 25 octobre à la Mosson. L’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade, par ailleurs remis d’une lésion à la cuisse, postule pour un retour à la compétition.

PSG : Verratti au repos
Le milieu italien Marco Verratti, titulaire à Manchester United en Ligue des champions mercredi, ne sera pas du voyage,laissé au repos. Touchés en début de semaine et forfait pour le match à Manchester, Mauro Icardi et Pablo Sarabia ne sont pas dans le groupe pour Montpellier. Julian Draxler est en revanche bien de retour dans le groupe parisien, plus d'un mois après s'être blessé.

 

Montpellier - PSG

Il y a eu entre 4 et 6 buts marqués dans leurs 5 dernières confrontations en championnat ! Cote : Nombre total de buts : 4 - 6 @2,15

Forts de leurs succès en Ligue des Champions face à Manchester United, les Parisiens (1ers) se déplacent à Montpellier (5e) ! Une rencontre qui s'annonce riche en buts si l'on en croit leurs derniers affrontements : entre 4 et 6 buts ont été inscrits lors de leurs 5 derniers duels en Ligue 1 Uber Eats !

La cote Neymar buteur et victoire de Paris est @2,20. La star brésilienne vient d’inscrire 4 buts en 3 matchs toutes compétitions confondues.