Dario Benedetto (OM) a une nouvelle fois marqué aux Costières.
J13

L’OM reçu 5 sur 5, Benedetto dans son jardin

L’OM reçu 5 sur 5, Benedetto dans son jardin

J13
Publié le 04/12 à 22:55 - VL

Partager

Grâce à un nouveau but de Benedetto sur la pelouse du Nîmes Olympique et une réalisation de Germain (0-2), l’OM s’est offert une 5e victoire consécutive en Ligue 1 Uber Eats, vendredi, en ouverture de la 13e journée.

Belle semaine pour l’Olympique de Marseille. Trois jours après avoir débloqué leur compteur en Ligue des Champions, les Phocéens ont prolongé leur série de victoires en Ligue 1 Uber Eats en l’emportant logiquement sur la pelouse du Nîmes Olympique, vendredi, en ouverture de la 13e journée. Ce cinquième succès de rang en championnat permet à l’OM de mettre la pression sur le PSG et ses poursuivants directs.

Le film du match

Auteur d’un doublé mardi en C1, Dimitri Payet allume la première mèche de la rencontre. Après s’être joué de Burner sur la gauche de la surface, le numéro 10 de l’OM tire puissamment du pied gauche. Reynet ne se manque pas et dévie le ballon en corner (12e). Les Nîmois répliquent cinq minutes plus tard, pour ce qui sera leur seule occasion franche du premier acte. Le coup franc d’Eliasson surprend un Mandanda légèrement en retard. La transversale sauve le portier marseillais (17e). Le spectacle se déroulera désormais dans la moitié de terrain opposée, avec une domination marseillaise qui s’intensifie au fil des minutes.

Les Crocodiles ne parviennent plus à sortir de leur camp, étouffés par le pressing adverse. Trouvé suite à un long ballon de Payet, Cuisance tente sa chance sans contrôle. Juste à côté (27e). L’OM tente beaucoup (11 tirs en première période, son record à la pause à l’extérieur depuis mai 2019) mais doit attendre le temps additionnel pour se procurer une nouvelle situation chaude. Une tête d’Alvaro, déviée, frôle le montant gauche de Reynet (45e+1).

Les Costières, le jardin de Benedetto

Les Nîmois reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Plus agressifs, ils tentent de bouger leurs adversaires. Les Phocéens rééquilibrent vite les débats, avant que Dario Benedetto ne sorte de sa boîte. Le stade des Costières est décidément le jardin de l’attaquant argentin, déjà auteur d’un triplé en février dernier sur la pelouse nîmoise. Lancé en profondeur par Alvaro, le goleador marseillais échappe à Miguel, contrôle de la poitrine, avant de devancer la sortie de Reynet (0-1, 57e). Dos au mur, les Gardois passent à l’offensive. L’OM serre les rangs, jusqu’à l’expulsion d’Andrés Cubas (77e).

Désormais en supériorité numérique, les Marseillais gèrent. Ils se mettent définitivement à l’abri dans les dix dernières minutes. Servi idéalement par Sanson, après une belle transversale d'Amavi, Valère Germain n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour parapher la victoire des siens (0-2, 84e). Provisoirement deuxièmes avec 24 points récoltés en 11 matchs joués, les hommes d’André Villas-Boas peuvent désormais se tourner sereinement vers leur déplacement à Manchester City, décisif pour être reversé en Ligue Europa.

La stat : Dario Benedetto a inscrit 5 des 6 derniers buts de l’OM contre le Nîmes Olympique en Ligue 1 Uber Eats, c’est l’adversaire qui lui réussit le plus dans l’élite (5 buts en 3 matchs). Il est buteur lors de 2 rencontres consécutives en championnat pour la 1ère fois depuis août-septembre 2019 (3).