Benjamin Bourigeaud - Stade Rennais
J16

Le Stade Rennais remporte le derby breton

Publié le 20/12/2020 à 18:48 - DS

Partager

A l’occasion de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats, le derby breton a été remporté ce dimanche par le Stade Rennais F.C. sur la pelouse du FC Lorient (0-3). Une belle opération pour les hommes de Julien Stéphan qui retrouvent la 5e place du classement.

Ce dimanche, le Stade Rennais a enchaîné face au FC Lorient lors de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats (0-3). Après une première période maîtrisée, les Rennais ont pris l’avantage grâce à leur capitaine Damien Da Silva. Au retour des vestiaires, la bonne prestation rennaise a été confirmée avec des buts de Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier.

Le capitaine fait la différence

La possession est lorientaise en ce début de rencontre, ils favorisent un jeu de centres en passant par les côtés. Mais la première grosse occasion est rennaise. Jérémy Doku fait la différence à droite et centre pour Adrien Hunou au point de pénalty. Le numéro 23 s’élève dans les airs et reprend la balle de la tête mais sa tentative se heurte au poteau droit (19e). De plus en plus entreprenants, les Rennais bénéficient d’un temps fort pour ouvrir le score. Benjamin Bourigeaud envoie un coup franc dans la surface pour Steven Nzonzi qui remporte son duel aérien et remet la balle à Damien Da Silva. Le capitaine reprend d’une demi-volée, contrée, qui prend Paul Nardi à contre-pied (1-0, 23e). Les Lorientais tentent de réagir. Jonathan Delaplace envoie un centre bien tendu sur la tête de Yoane Wissa mais il n’arrive pas à s’ajuster pour cadrer (41e).

Les Rennais confirment

Les deux équipes ont du mal imposer leur jeu dans cette rencontre. La bataille du milieu est bien disputée. Plus réalistes, les Rennais trouvent la faille grâce à Jérémy Doku qui fait la différence face à son vis-à-vis sur le côté droit. Il joue ensuite le une-deux avec Benjamin Bourigeaud, qui finit en beauté de l’intérieur du pied droit (2-0, 70e). Pas encore rassasiés, les hommes de Julien Stéphan creusent l’écart. Clément Grenier lance Martin Terrier sur la gauche, il crochète son défenseur et enroule une frappe qui trompe Nardi (3-0, 76e). Au classement le Stade Rennais, qui enchaîne une troisième victoire de suite, remonte à la 5e place, à égalité de points avec l'OM.

Les contenus les plus consultés