Trophée des Champions

PSG-OM : Neymar dans le groupe, Lirola première

Publié le 13/01/2021 à 10:26 - LFP

Partager

Au matin du Trophée des champions entre le PSG et l’OM (21h), l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino peut compter sur le retour de Neymar, alors que l'OM dispose de sa recrue Lirola.

Le Paris Saint-Germain a annoncé mardi le retour de Neymar, remis d'une blessure à une cheville, pour le Trophée des champions, programmé mercredi soir contre l’Olympique de Marseille à Lens. Un « match spécial » pour l'entraîneur Mauricio Pochettino, qui en fait une question de « fierté ». Le Brésilien est l'un des quatre joueurs à avoir reçu le feu vert du staff médical pour faire son retour dans le groupe, avec Presnel Kimpembe, Leandro Paredes et Danilo Pereira, selon le PSG.

Neymar dans le groupe

Blessé par un tacle du Lyonnais Thiago Mendes le 13 décembre dernier, Neymar a repris l'entraînement collectif lundi. « J'ai vu qu'il travaillait bien, c'est une joie de l'avoir dans le groupe », a expliqué le gardien Keylor Navas mardi, en conférence de presse. « Il essaie de récupérer à 100% pour jouer ce genre de matchs qu'il aime. Nous voulons l'avoir sur le terrain, mais c'est une décision du staff technique à la fin », a-t-il poursuivi. « Nous déciderons demain (mercredi) s'il jouera », a expliqué Mauricio Pochettino. Et ce mercredi matin, le Brésilien figure bien dans le groupe retenu pour le Trophée des Champions 2020.

L'infirmerie parisienne, pleine au moment de la trêve, continue de se vider, à mesure que le PSG essaie de monter en puissance, avec le 8e de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone en ligne de mire, en février. Seuls sont indisponibles le défenseur latéral Juan Bernat (genou), blessé de longue date, le troisième gardien Alexandre Letellier (coude), ainsi que Colin Dagba, Thilo Kehrer et Rafinha, tous à l'isolement après un test positif au Covid-19.

« Une question de fierté »

Le PSG retrouve l’OM mercredi, quatre mois après avoir perdu son premier Classico en neuf ans (1-0). C'est l'occasion parfaite pour Pochettino, officialisé dans ses nouvelles fonctions début janvier, de lancer son mandat, lui qui n'a remporté aucun titre comme entraîneur dans sa carrière. « C'est un match spécial, contre un club rival. Le plus important, c'est de gagner. C'est aussi une question de fierté, c'est important pour remporter un titre », a dit l'Argentin.

L'ancien défenseur du PSG a joué six fois contre l'OM entre 2001 et 2003 pour trois succès (et un but). « Je m'en souviens très bien. Je sais ce que ces rencontres veulent dire pour nos supporters. Nous partageons ce sentiment », a expliqué l’Argentin.

Le groupe du PSG pour le Trophée des Champions 2020 : Navas, Rico, Randriamamy - Florenzi, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Pembele, Bakker, Danilo, Diallo - Gueye, Herrera, Verratti, Paredes, Di Maria, Draxler - Icardi, Mbappé, Kean, Neymar, Sarabia.

Le groupe de l'OM pour le Trophée des Champions (22 joueurs) : Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu - Alvaro, Sakai, Caleta-Car, Nagatomo, Balerdi, Perrin, Lirola - Kamara, Rongier, Khaoui, Sanson, Gueye, Cuisance - Radonjic, Payet - Thauvin, Benedetto, Germain, Aké.