Actualité

LOSC : Christophe Galtier salue l'arrivée de Sylvain Armand comme coordinateur sportif

Publié le 15/01/2021 à 18:25 - AFP

Partager

L'entraîneur de Lille Christophe Galtier a salué ce vendredi la nomination de Sylvain Armand au poste de coordinateur sportif du LOSC, qualifiant l'arrivée de l'ancien Parisien comme étant un « atout supplémentaire » pour le club.

Christophe Galtier voit l’arrivée de l’ancien joueur du PSG en tant que coordinateur sportif comme un plus pour l’effectif du LOSC. « Sylvain Armand a eu une grande carrière, il a découvert le poste quand il était à Rennes. Avant son arrivée, on a échangé durant plus d'une heure et c'était très intéressant », a expliqué le technicien nordiste. « Il est là pour mettre de l’huile dans les rouages, pour faire en sorte que les règles de vie soient respectées. Mais aussi pour veiller à ce que tout ce qui est important pour l’équipe fonctionne bien. Il aura des échanges avec les joueurs pour que les informations remontent plus précisément et plus rapidement. C’est un atout supplémentaire », a souligné Christophe Galtier.

Un atout pour le LOSC, mais l’entraîneur lillois tient à rappeler le rôle de son nouveau coordinateur sportif au sein du club. « Sylvain Armand n’est pas là pour travailler sur le recrutement, il n’a pas d’intervention sur l’aspect technico-tactique ou la composition d’équipe. Il doit être un soutien pour toutes les composantes de l’équipe », a conclu le tacticien des Dogues.

Une expérience en Ligue 1 Uber Eats

Durant sa carrière de joueur, Sylvain Armand (40 ans) a évolué comme défenseur au FC Nantes (2000-2004), au PSG (2004-2013) puis à Rennes (2013-2017) et compte 506 matchs à son effectif en Ligue 1 Uber Eats. Il avait ensuite été nommé coordinateur sportif du club breton en janvier 2018 par Olivier Létang, alors président du Stade Rennais F.C. et qui dirige le LOSC depuis fin décembre après le rachat du club lillois par le fonds d'investissement luxembourgeois Merlyn Partners.

En rejoignant le staff de Lille, Sylvain Armand retrouve des noms qu’il connait bien. « Je l’ai connu comme joueur puis comme dirigeant à Rennes. C’est un plaisir de le retrouver. Son rôle, c’est de faire le lien entre le coach, nous (les joueurs) et le président », a estimé le milieu Benjamin André.

Le poste de coordinateur sportif était vacant depuis le départ début novembre d'Olivier Gagne, un proche de Luis Campos, le conseiller sportif de l'ancien président Gerard Lopez.

 

Les contenus les plus consultés