Layvin Kurzawa après son but face à Angers SCO.
J20

Le PSG s’impose et prend la tête

Publié le 16/01/2021 à 23:05 - LFP

Partager

Grâce à Layvin Kurzawa, le Paris Saint-Germain a battu Angers SCO (1-0) ce samedi au stade Raymond-Kopa, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Parisiens prennent provisoirement la tête du championnat.

Le succès du Paris Saint-Germain a mis du temps à se dessiner ce samedi soir. Sur la pelouse du SCO, il a fallu attendre la 70e minute de jeu pour voir le club de la capitale trouver la faille, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats. Trouvé sur son côté droit, Alessandro Florenzi centrait dans la surface, Romain Thomas déviait le cuir et Layvin Kurzawa, seul au second poteau, trompait Paul Bernardoni d’une volée du pied gauche au ras du montant (1-0). Un but sur l’une des seules véritables occasions de la rencontre. Car longtemps dans cette partie, les Parisiens, sans Pochettino sur le banc, ont manqué de mouvement et d'intensité pour déstabiliser le bloc solide du SCO.

Keylor Navas veille au grain

Un manque d’inspiration des visiteurs qui aurait pu profiter aux hommes de Stéphan Moulin, qui fêtait son 200e match de Ligue 1 Uber Eats sur le banc. Mais ni Loïs Diony (52e), ni Stéphan Bahoken (64e) ne parvenaient à tromper Keylor Navas. Et dans les rangs du PSG, si Kylian Mbappé a encore peiné à accrocher le cadre, même s’il s’est heurté à un très bon Paul Bernardoni (55e), Layvin Kurzawa s’est mué en sauveur. Grâce à ce succès important, le Paris Saint-Germain reprend provisoirement les commandes de la Ligue 1 Uber Eats, en attendant la suite de la 20e journée dimanche.

Le film du match

Les contenus les plus consultés