J20

Nîmes s'offre un succès important sur la pelouse de l’OM

Publié le 16/01/2021 à 19:20 - LFP

Partager

Grâce à un doublé de Niclas Eliasson, le Nîmes Olympique a réalisé une très belle opération sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (1-2), samedi, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec ce succès, les Nîmois doublent provisoirement le FC Lorient et le Dijon FCO et se placent 18es au classement.

Le Nîmes Olympique retrouve le goût du succès en Ligue 1 Uber Eats en s'imposant sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (1-2), samedi, lors de la 20e journée du championnat. Le Nîmois Niclas Eliasson a surpris l’OM en inscrivant ses deux premiers buts dans l’élite.

Le film de la rencontre

En première période, l’Olympique de Marseille et Nîmes laissent place à un duel entre gardiens. Les deux équipes ne réussissent pas à se départager malgré une domination marseillaise. Les Phocéens manquent de réalisme face au but de Baptiste Reynet, à l’image du pénalty raté par Florian Thauvin (35e) et de la frappe de Dario Benedetto (36e), bien détournée par le portier nîmois. Après avoir subi les offensives de l’OM, Nîmes réussit à se montrer dangereux juste avant la mi-temps. Moussa Koné pense ouvrir le score en reprenant de la tête un centre de Zinedine Ferhat (45e). Mais Yohann Pelé répond parfaitement à Baptiste Reynet en détournant le tir de l’attaquant nîmois.

Le duo Eliasson-Alakouch surprend l’OM

Au retour des vestiaires, le Nîmes Olympique reste sur les mêmes bases que la fin de la première période et se montre plus offensif devant le but de Yohann Pelé. Bien pressée par les Crocos, la défense de Marseille se retrouve en difficulté à plusieurs reprises. En repoussant mal un centre, Caleta-Car redonne le ballon aux visiteurs. Sofiane Alakouch en profite et centre fort dans la surface, Niclas Eliasson joue bien le coup et vient couper du gauche la trajectoire du ballon (0-1, 55e). Sa déviation au premier poteau trompe Yohann Pelé.

Trois minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. A la suite d’un corner tiré par les Marseillais, Zinedine Ferhat mène la contre-attaque avant de servir Sofiane Alakouch dans la surface. Le latéral pique son ballon face au gardien de l’OM. Niclas Eliasson, qui suit bien, reprend sans se poser de question et finit de près dans le but vide (0-2, 58e). La réduction du score par Dario Benedetto (1-2, 85e), sur une erreur de relance de la part de la défense nîmoise, ne change pas le court de la rencontre. La réaction de l’OM est trop tardive et le break rapidement fait par Niclas Eliasson suffit au Nîmes Olympique pour s’imposer sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

Grâce à cette victoire importante à l’extérieur, les Crocos voient leur équipe remonter provisoirement au classement en passant devant le FC Lorient et le Dijon FCO. Avec 15 points, ils se retrouvent à deux unités du FC Nantes, premier non-relégable.

Les contenus les plus consultés