J20

Bordeaux large vainqueur à Nice, Strasbourg gagne aussi

Publié le 17/01/2021 à 17:00 - LFP

Partager

Les Girondins de Bordeaux ramènent une large victoire de Nice (0-3) tandis que le RC Strasbourg Alsace s’est également imposé lors de la suite de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche.

Une large victoire, un record de buts égalé par Ajorque, un Kakuta malheureux avant de se racheter… Lors de la suite de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche, les Girondins de Bordeaux se sont facilement imposés du côté de l’OGC Nice (0-3). Longtemps mené, le RC Lens ramène un point de son déplacement sur la pelouse du FC Nantes (1-1). Le dernier match de ce milieu d’après-midi a vu le RC Strasbourg Alsace disposer d’une équipe de l’AS Saint-Etienne affaiblie (1-0).

La 2e période sourit aux Girondins

A l’Allianz Riviera, ce sont les Girondins qui se sont donc imposés contre l’OGC Nice (0-3). Malgré une première période rythmée, le match se débloque lors du second acte. Dès le retour des vestiaires, Bordeaux prend le dessus sur son adversaire et vient surprendre les Aiglons avec un but de Hwang Ui-jo (0-1, 50e). Les Niçois réagissent vite mais voient la tête d’Amine Gouiri toucher le montant de Benoît Costil (62e). En fin de rencontre, les Girondins de Bordeaux font le break sur corner : Paul Baysse monte plus haut que tout le monde et trompe Walter Benitez au premier poteau (0-2, 75e). Le milieu croate Toma Basic ajoutera un dernier but en fin de rencontre, ajustant Benitez du plat du pied sur un bon centre de la droite (0-3, 87e).

Encore Ajorque, Kakuta se rattrape

Le RC Strasbourg Alsace s’impose face à l’AS Saint-Etienne pour cette 20e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pourtant, la rencontre a mal débuté pour les Alsaciens qui concèdent un pénalty après une faute du gardien Eiji Kawashima sur Aïmen Moueffek (8e). Mais Ryad Boudebouz loupe l’occasion de prendre les devants dans cette rencontre et tire au-dessus. Les locaux en profitent et viennent surprendre Saint-Etienne grâce à l’inévitable Ludovic Ajorque, sur un bon service de Kenny Lala (1-0, 29e). Il s'agit déjà de son 9e but de la saison. De quoi égaler son record en championnat établi en 2018/2019. En seconde période, Jessy Moulin permet à l’AS Saint-Etienne de ne pas se faire breaker. Mais ses parades n’empêchent pas son équipe de s’incliner sur la pelouse de Strasbourg.

Le FC Nantes a longtemps cru tenir sa première victoire de l’ère Raymond Domenech. Face au RC Lens, les Canaris pensent repartir avec les 3 points mais Gaël Kakuta vient frustrer les Nantais en fin de rencontre (1-1, 81e). L’ex-Amiénois avait raté un pénalty en début de match (31e). C’est dans le même exercice que les Canaris ont ouvert le score en fin de première période via Imran Louza ne tremble pas et prend à contre-pied Jean-Louis Leca (1-0, 36e).

(Photo : FCGB)

Les contenus les plus consultés