Steve Mandanda (OM) pourrait revenir face à Lens.
J9

OM-Lens : Badé absent, Mandanda déjà de retour ?

Publié le 19/01/2021 à 11:10 - AFP

Partager

Découvrez les dernières infos sur les effectifs de l’Olympique de Marseille et du RC Lens avant ce match en retard de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats, programmé mercredi à 21h.

Olympique de Marseille – RC Lens (mercredi, 21h)

OM : Beaucoup d'absents

André Villas-Boas sera privé de plusieurs titulaires pour affronter le RC Lens. En défense centrale, Alvaro est suspendu et sera remplacé par Balerdi. A droite de la défense, Lirola n'est pas qualifié et les côtés seront donc occupés par Sakai et Nagatomo. Car pour Amavi, les nouvelles ne sont « pas bonnes », selon Villas-Boas. Absent depuis mi-décembre, le latéral gauche n'a toujours pas repris l'entraînement collectif et ne sera pas non plus disponible samedi à Monaco. Au milieu de terrain, Kamara sera lui aussi forfait. Sorti blessé samedi contre le Nîmes Olympique, il souffre d'une petite déchirure à la cuisse droite. Selon Villas-Boas, Mandanda (fessier) a pour sa part « une petite chance de jouer ». Lundi, Khaoui et Benedetto étaient également absents à l'entraînement mais ils devraient être à disposition mercredi.

RCL : Badé et Jean forfait

En attendant la communication du groupe pour le déplacement à Marseille, ce mardi en fin de journée, il est déjà à noter les forfait de Loïc Badé et de Corentin Jean, blessés la semaine dernière. Remplaçant à la Beaujoire, Facundo Medina pourrait, lui, retrouver une place de titulaire au sein de la défense lensoise. Les protégés de Franck Haise se sont rassurés en ce début d’année, en ramenant un point de leur déplacement à Nantes, dimanche (1-1). Ils aimeraient profiter de ce match en retard pour passer de la 10e à la 7e place, mais surtout pour se rapprocher un peu plus du maintien.

Les contenus les plus consultés