L'attaque du PSG a répondu présent.
J21

Le PSG s’est régalé, Mbappé retrouvé !

Publié le 22/01/2021 à 22:54 - VL

Partager

En ouverture de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats vendredi, le PSG n’a fait qu’une bouchée du Montpellier HSC (4-0), rapidement réduit à dix, avec notamment un doublé de Mbappé. Le PSG creuse l’écart en tête du classement en attendant les matchs de ses poursuivants.

Le Paris Saint-Germain met la pression sur le LOSC et l’OL. Dans le premier match de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats, vendredi, le leader du championnat n’a eu aucun mal à disposer du Montpellier Hérault SC, rapidement à dix avec l’expulsion de son gardien Jonas Omlin. Grâce à un doublé de Kylian Mbappé ainsi que des buts de Neymar et Mauro Icardi, le PSG prend provisoirement trois points d’avance sur le LOSC et cinq sur l’OL, qui joueront dimanche.

Les Parisiens dominent d’entrée et acculent le MHSC sur son but. Déjà sur un fil, les Montpelliérains voient leur situation empirer avec l’expulsion précoce de leur gardien, Jonas Omlin. Le portier suisse est expulsé pour une sortie non maîtrisée, à l’entrée de sa surface, sur Mbappé (19e). Les hommes de Mauricio Pochettino se procurent plusieurs belles occasions dans la première demi-heure, il ne leur manque que la précision dans le dernier geste pour ouvrir le score.

Kylian Mbappé retrouve la voie

La lumière arrive quelques minutes plus tard, sur le premier tir cadré des locaux. Aux 20 mètres, Neymar trouve Di Maria, qui lance instantanément Kylian Mbappé. Le numéro 7 parisien pique parfaitement son ballon devant le gardien et peut laisser exploser sa joie, lui qui n’avait pas encore trouvé le chemin des filets en 2021 (1-0, 34e). Il reprend ainsi seul la tête du classement des buteurs en signant sa 13e réalisation de la saison.

Décidé à creuser l’écart, Neymar tente sa chance de l’entrée de la surface, après avoir échappé à plusieurs Héraultais. Bertaud s’interpose (38e). En supériorité numérique, le PSG impose une passe à dix à son adversaire, une situation qui ne change pas spécialement après la mi-temps. Les Parisiens, qui ont perdu Keylor Navas remplacé à la pause par Sergio Rico, reprennent leur attaque-défense.

Trois buts en trois minutes

Tout s’accélère à l’heure de jeu, avec un PSG qui frappe par trois fois en une poignée de secondes. Neymar est le premier à s’illustrer. Verratti sert Mbappé sur la droite de la surface. Le centre en retrait du champion du monde 2018 est repris au point de pénalty par le Brésilien, qui ne laisse aucune chance au gardien (2-0, 60e). Une minute plus tard, c’est au tour de Mauro Icardi de trouver le chemin des filets. Neymar sert Florenzi sur la droite en glissant le ballon entre deux défenseurs. Le centre de l’Italien est dévié mais profite à l’attaquant argentin, qui fusille Bertaud (3-0, 61e). Kylian Mbappé clôt ces trois minutes de feu parisiennes, idéalement servi par Icardi, en s’offrant un doublé (4-0, 63e).

Largement devant, le club de la capitale ne relâche pas son étreinte pour autant. Kurzawa ne passe pas loin du cinquième but, mais son superbe retourné acrobatique est dévié sur la transversale par Bertaud (69e). Le club de la capitale gère la fin de match et confirme sa montée en puissance. Depuis son match nul initial à Saint-Etienne, le PSG de Mauricio Pochettino a enchaîné 3 victoires, marquant 8 buts et enregistrant 3 clean sheets.

La stat : C'est la première fois de son histoire en Ligue 1 Uber Eats que le Paris Saint-Germain marque 3 buts en l'espace de 3 minutes dans un match (60e à la 63e).

Les contenus les plus consultés