Youcef Atal après son but pour l'OGC Nice.
J21

L’OGC Nice retrouve le sourire grâce à Atal

Publié le 23/01/2021 à 18:53 - VL

Partager

Lors de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats samedi, l’OGC Nice a renoué avec la victoire en s’imposant sur la pelouse du RC Lens (0-1). Youcef Atal a marqué l’unique but de la partie avant de sortir sur blessure.

L’OGC Nice se relance. A la recherche d’une victoire depuis leur succès à Nîmes (15e journée), les Aiglons ont retrouvé le chemin des trois points en venant surprendre le RC Lens au stade Bollaert-Delelis, samedi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. Après un premier acte cadenassé, les joueurs d’Adrian Ursea ont fait la différence en début de seconde période grâce à un but de leur latéral droit, Youcef Atal.

Le film du match

La première période est fermée et équilibrée. Trois jours après leur victoire à Marseille, les Lensois peinent à rentrer dans la rencontre. De l’autre côté, les Niçois veulent se rassurer. Ils s’appliquent à bien défendre et attendent les Sang et Or. Les gardiens ne sont pas particulièrement inquiétés dans les 45 premières minutes. Le RCL se procure la seule situation chaude, à la demi-heure de jeu. Après un centre de Michelin, de la droite, Ganago reprend le ballon entre deux défenseurs mais son coup de tête puissant n’attrape pas le cadre (31e).

Youcef Atal marque mais se blesse

L’OGC Nice revient bien des vestiaires puisque les Aiglons ouvrent le score moins de cinq minutes après la reprise du jeu. Décalé sur la droite de la surface par Dolberg, Youcef Atal crochète son adversaire direct avant de tirer du pied gauche. Le ballon va se loger dans le petit filet opposé (0-1, 49e). Le latéral droit du Gym n’avait plus marqué en Ligue 1 Uber Eats depuis septembre 2019. Malheureusement pour lui, l’international algérien se blesse sur l’action et doit quitter prématurément ses partenaires.

Piqués, les Sang et Or tentent de réagir. Mais les Aiglons ferment la boutique et protègent vaillamment la cage de Walter Benitez. Les Artésiens poussent et s’exposent aux contres adverses. Sur l’un d’entre eux, Gouiri se présente seul face à Leca, qui reste longtemps campé sur ses appuis. L’ancien Lyonnais pique son ballon, qui passe de peu au-dessus (71e).

Le Gym protège son avantage jusqu’au bout du temps additionnel et peut fêter sa 7e victoire de la saison, la 5e à l’extérieur. Avec 26 points, les Niçois grimpent provisoirement à la 13e place et s’offrent une belle marge sur le bas du tableau.

Les contenus les plus consultés