Marcelo et Tino Kadewere (OL)
J21

L'OL survole le derby face à l'ASSE

Publié le 24/01/2021 à 22:48 - NM

Partager

L'Olympique Lyonnais a signé une retentissante victoire dans le derby face à l'AS Saint-Étienne (0-5), dimanche soir, dans le cadre de la 21e journée. Tino Kadewere et Marcelo ont réalisé un doublé dans cette rencontre.

Les Gones croquent les Verts. Alors qu’on les avait quittés après une défaite dans les derniers instants face au FC Metz, dimanche dernier, les Lyonnais ont été sans pitié ce dimanche soir sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne. Auteur d’un match abouti de bout en bout, les joueurs de Rudi Garcia ont fait la différence par l’intermédiaire de Tino Kadewere et Marcelo, tous deux auteurs d’un doublé, avant que Memphis Depay n'aggrave le score (0-5). Obligés de gagner après les victoires du LOSC et du PSG plus tôt dans le week-end, Jason Denayer et ses copains ont rappelé qu’il faudra bel et bien compter sur eux pour disputer les premiers rôles.

Le film du match

Le 110e derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 Uber Eats partait tambour battant. Dès la première minute, après un centre venant de la droite de Romain Hamouma, Aïmen Moueffek, seul au point de pénalty, voyait sa reprise fuir le cadre d’Anthony Lopes. Dans la foulée, les Lyonnais répliquaient. Le capitaine Memphis Depay décochait une frappe en angle fermé que boxait parfaitement Jessy Moulin (4e). Parti sur de belles bases, avec un rythmé enlevé, entre deux équipes qui cherchaient à jouer vers l'avant, ce derby ne tardait pas à nous offrir un premier but. A la suite d’un corner de Memphis Depay, Tino Kadewere profitait d’une mésentente de la défense stéphanoise pour permettre à l’OL de prendre les devants (0-1, 16e). L’international zimbabwéen inscrivait son 8e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

Un récital lyonnais

Menés et mis en difficulté par le bon pressing lyonnais, les joueurs de Claude Puel, malgré un début de match intéressant, n’arrivaient plus à ressortir de leur moitié de terrain. Et l’OL continuait d’appuyer sur l’accélérateur. Mattia De Sciglio fracassait la transversale des Verts (23e) puis Toko Ekambi voyait Jessy Moulin réussir une magnifique sortie pour stopper sa tentative (33e). Mais ce qui devait arriver arriva : Marcelo aggravait le score de la tête sur un coup franc de Léo Dubois (0-2, 36e). Auteurs d’une première période de très belle facture, les Lyonnais continuaient de déployer leur football dès la reprise. Alors qu’Arnaud Nordin, en contre, venait de trouver la barre d’Anthony Lopes, Marcelo voyait double. A l’instar de son premier but, le Brésilien prenait le dessus dans les airs et trompait Jessy Moulin sur un coup franc de… Léo Dubois (0-3, 59e).

Pas rassasiés, les Lyonnais allaient encore corser l’addition. Comme à l’aller, Tino Kadewere y allait de son doublé. Servi par Memphis Depay, l’ancien meilleur buteur de Ligue 2 BKT effaçait son vis-à-vis et trompait Jessy Moulin (0-4, 68e). Complétement dépassés, les Verts n'y étaient plus du tout. Sur un coup franc sur la droite à 20 mètres, Memphis Depay portait le succès des siens à 5 buts à 0. La tentative bien travaillée du Néerlandais caressait la tête de Denis Bouanga et filait dans le petit filet gauche de Jessy Moulin. Avec ce large succès, l'Olympique Lyonnais revient à deux points du duo de tête, le PSG et le LOSC.

Les contenus les plus consultés