J21

Bordeaux résiste à Angers et poursuit sa remontée

Publié le 24/01/2021 à 14:53 - LFP

Partager

Auteurs d’un début de match tonitruant, les Girondins de Bordeaux se sont imposés face à Angers SCO (2-1) au Matmut Atlantique, ce dimanche, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Un grand Bordeaux en 2021. Invaincus depuis le début de l’année civile, les hommes de Jean-Louis Gasset ont pris les Angevins à froid avec un doublé de Hwang Ui-jo en début de match. Les Girondins signent un troisième succès d’affilée (2-1) en Ligue 1 Uber Eats.

Bordeaux n’attend pas

Dès la deuxième minute, le premier avertissement est venu d’un appel en profondeur de Hwang Ui-jo, repris par un excellent tacle glissé de Romain Thomas. Quelques instants plus tard, la sanction tombe : l’attaquant sud-coréen trompe une première fois Paul Bernardoni après une partie de billard dans la surface angevine consécutive au centre de Rémi Oudin (1-0, 8e). Intenable, Hwang Ui-Jo fait à nouveau parler sa vitesse sur une ouverture de Yacine Adli, après un crochet sur Ismaël Traoré, il glisse le ballon entre les jambes de Paul Bernardoni (2-0, 16e).

Le film du match

Une fois digéré ce premier quart d’heure délicat, l’Angers SCO remet le pied sur le ballon. Bordeaux est privé d’Otavio, victime d’une rupture du tendon d’Achille à l’entraînement cette semaine mais le milieu tient bon, avec Yacine Adli redescendu d’un cran et Hatem Ben Arfa de retour de blessure. Les hommes de Stéphane Moulin doivent se livrer plus que de coutume et frôlent le K-O à la 31e minute. Sur un appel de Youssouf Sabaly, Doumbia envoie le ballon dans ses propres filets mais le latéral bordelais est signalé hors-jeu.

Fulgini sonne la révolte

Menés de deux buts, les Angevins ont du mal à se procurer des occasions, jusqu’à la percée d’Angelo Fulgini en plein axe pour obtenir un coup franc à l’entrée de la surface. Thomas Mangani étant sur le banc, Fulgini se charge lui-même du coup de pied arrêté… et plante le cuir dans la lucarne de Costil (2-1, 39e) ! Complètement relancés, les Angevins passent tout près de l’égalisation dans la foulée mais Benoît Costil remporte son duel face à Stéphane Bahoken (44e).

Dès le retour des vestiaires, Angers met la pression pour égaliser. Sur un centre de Sada Thioub, Bahoken reprend de volée de près mais trouve le poteau de Costil (47e). Thioub tente sa chance en solitaire 11 minutes plus tard mais bute sur Costil. Dominés, les Bordelais opèrent en contre mais Nicolas De Préville manque le cadre seul face à Bernardoni (64e).Stéphane Moulin jette toutes ses forces offensives dans la bataille avec les entrées de Diony, Cabot et Boufal. Les Girondins plient mais ne rompent pas, grâce aux interventions de Laurent Koscielny et un nouvel arrêt du pied de Costil (87e) pour conserver les trois points.

Les contenus les plus consultés