J21

Un LOSC solide à Rennes

Publié le 24/01/2021 à 18:58 - AD

Partager

Le choc de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais F.C. et le LOSC a tourné en faveur des Nordistes (0-1) ce dimanche. Grâce à un but de leur international canadien Jonathan David, les Dogues reviennent à hauteur du PSG, leader du championnat.

Le LOSC ne lâche rien. Ce dimanche, le club nordiste a réalisé une bonne opération lors de son déplacement sur la pelouse du Roazhon Park. En s’imposant face au Stade Rennais F.C. (0-1) pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Uber Eats, les Dogues ont recollé au PSG en tête du championnat. Avec ce but à l’extérieur, Lille a trouvé le chemin des filets lors de ses 13 derniers déplacements dans l’élite, c’est la meilleure série en cours.

Le film du match

Premier but à l’extérieur pour David

Les hommes de Christophe Galtier mettent le pied sur le ballon dès les premiers instants de la rencontre et peuvent compter sur l’international canadien Jonathan David. L’ancien meilleur buteur du championnat belge (18) se montre disponible et trouve rapidement des espaces dans la défense adverse. Avec une première incursion dans la surface rennaise, l’attaquant des Dogues alerte le gardien de Rennes Romain Salin qui détourne la frappe du canadien en corner (15e).

Mais Jonathan David est dans tous les bons coups et vient débloquer la rencontre à la suite d'un corner, qu’il a lui-même obtenu (0-1, 16e). Le coup de pied de coin tiré par Yusuf Yazici est rentrant et surprend le portier breton qui détourne le ballon de la main opposée. Au deuxième poteau, le numéro 9 lillois, qui a bien suivi, ajuste le gardien rennais d’un plat du pied gauche. L’international canadien inscrit son 4e but en Ligue 1 Uber Eats et trouve le chemin des filets pour la première fois de la saison à l’extérieur.

Domination rennaise en seconde période

Au retour des vestiaires, les hommes de Julien Stéphan pressent la défense du LOSC et veulent recoller au score. Bien organisé défensivement, Lille ne laisse pas d’espace dans son jeu et empêche le Stade Rennais F.C. d’être dangereux devant le but de Mike Maignan. Malgré une grosse domination et plusieurs offensives en fin de rencontre, les Bretons butent sur le portier lillois et manquent de peu de se faire prendre en contre par les Dogues. Mission accomplie pour les ouailles de Christophe Galtier qui enchaînent un troisième succès de suite.

Les contenus les plus consultés