J22

Rétro OL-Bordeaux : Un Malcom canon !

Rétro OL-Bordeaux : Un Malcom canon !

J22
Publié le 28/01 à 12:01 - LFP

Partager

Invaincus depuis 4 matchs sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux avaient notamment pu compter sur un grand Malcom il y a quelques années.

Il fut un temps où les Girondins de Bordeaux allaient du côté de Lyon en traînant les pieds. Entre mars 2001 et mai 2005, les Girondins s’étaient en effet inclinés 5 fois de suite à Gerland. Depuis, le bilan s’est rééquilibré. Le club au scapulaire est même invaincu sur ses 4 derniers matchs disputés sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Une série à laquelle le Brésilien Malcom n’a pas été étranger.

Malcom de loin

En septembre 2016, les joueurs de Jocelyn Gourvennec s’imposent au Groupama Stadium (1-3). Vite menés, ils égalisent grâce à une superbe frappe à l’entrée de la surface signée Malcom avant de renverser la situation. Un peu moins d’un an plus tard, en août 2017, les Bordelais arrachent le nul dans le temps additionnel contre l’OL (3-3). L’œuvre de Malcom, auteur d’un coup de canon à 25 mètres des buts d’Anthony Lopes. En première période, le Brésilien avait inscrit un premier but après un coup franc renvoyé par le mur lyonnais, sur un tir lointain légèrement dévié.

Les deux derniers matchs entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium se sont aussi soldés par un match nul, sur le même score (1-1). A chaque fois, ce sont les Gones qui ont ouvert le score (par Aouar puis Depay) et, à chaque fois, les Girondins ont égalisé (par Cornelius puis Briand). La série d’invincibilité bordelaise à Lyon se prolongera-t-elle ce vendredi soir à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats ?