Gaël Kakuta après son but pour le RC Lens.
J22

Lens rebondit à Montpellier

Publié le 30/01/2021 à 19:05 - VL

Partager

En s’imposant sur la pelouse du Montpellier Hérault SC (1-2), lors de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, le RC Lens a rapidement réagi après son match face à Nice. Les Sang et Or remontent provisoirement à la 6e place.

Un client à l’extérieur. Après cinq mois de compétition, le RC Lens n’est plus une surprise et confirme match après match ses belles dispositions lorsqu’il évolue loin du stade Bollaert-Delelis. Ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, c’est le Montpellier Hérault SC qui a fait les frais des qualités du RCL, qui a décroché 6 de ses 10 victoires en déplacement cette saison.

Le film du match

Le match démarre de manière idéale pour les Sang et Or, avec un but dans les dix premières minutes. Cheick Doucouré tente sa chance sur un ballon renvoyé à l’entrée de la surface. Son tir précis va lécher le petit filet de Bertaud, qui ne peut rien (0-1, 7e). La Paillade tente de réagir mais les Lensois sont solides. Chotard s’essaie malgré tout, du pointu. Leca est à la parade (11e). Les Héraultais connaissent un temps fort après la demi-heure de jeu mais les Artésiens peuvent compter sur un gardien parfaitement concentré. Sur un long centre de Ferri, Chotard, encore lui, réalise une belle tête. Leca s’arrache et sort le ballon d’une main ferme (43e).

Kakuta frappe, Wahi encore lui

Dans un bon jour, le RCL se met à l’abri après l’heure de jeu, avec un peu de réussite. Une fois n’est pas coutume, Gaël Kakuta tente sa chance du pied droit, de loin. Le ballon, dévié par le dos de Congré, termine sa course dans les filets montpelliérains (0-2, 67e). Mais comme face à l’AS Monaco, il y a deux semaines, le jeune Elye Wahi (18 ans) relance le suspense pour le MHSC. Alors que Leca avait réalisé un nouveau bel arrêt sur un coup franc puissant de Sambia quelques minutes auparavant (74e), l’attaquant réduit l’écart. Sa superbe reprise acrobatique laisse le gardien lensois sans réaction (1-2, 78e).

Les joueurs de Franck Haise reculent ; les Montpelliérains veulent arracher leur deuxième point en 2021. Ce sont finalement les Artésiens qui exultent au coup de sifflet final. Avec 34 points, ils font un très beau promu, provisoirement sixième du classement en attendant les autres rencontres de cette 22e journée.

La stat : Cheick Doucouré est devenu le premier joueur du RC Lens à marquer depuis l'extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats depuis Yoann Touzghar, contre l’AS Saint-Etienne, le 6 février 2015.