J22

J22 : Le FC Lorient renverse le PSG, Metz gagne à Brest

J22 : Le FC Lorient renverse le PSG, Metz gagne à Brest

J22
Publié le 31/01 à 16:57 - LFP

Partager

Lors de la suite d’une 22e journée de Ligue 1 Uber Eats prolifique, le FC Lorient a battu le PSG (3-2). Angers, Reims et Metz ont également gagné.

De nombreux buts au programme, deux victoires à l’extérieur et un superbe retour du FC Lorient à domicile contre le PSG (2-3). Après la victoire de l’AS Saint-Etienne en début d’après-midi, la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats se poursuivait ce dimanche. Alors que le FC Lorient a renversé la situation face au PSG (2-2), Angers SCO a battu Nîmes (3-1) tandis que le FC Metz et le Stade de Reims se sont respectivement imposés à Brest (2-4) et Strasbourg (0-1).

Lorient retourne le PSG

Quelle semaine pour le FC Lorient. Vainqueur de Dijon dans un duel ultra important pour le maintien en milieu de semaine en match en retard (3-2), les Merlus se sont imposés sur le même score contre le PSG (3-2). Mené par les Merlus peu après la demi-heure de jeu et une réalisation d’un Laurent Abergel oppotuniste (36e), les Parisiens ont égalisé juste avant la mi-temps sur un pénalty de Neymar (45e). Rebelote en seconde période, avec le 6e but de la saison du Brésilien, encore sur pénalty (58e). Après leur victoire en match en retard contre Dijon en milieu de semaine (3-2), les Lorientais réalisent un nouveau bon coup puisque Yoane Wissa va battre Rico après un bon relais de Moffi (80e). C’est ce même Terem Moffi qui va marquer en contre au bout du suspense pour donner la victoire aux hommes de Christophe Pélissier. Le Nigérian marque lors d’un 5e match consécutif.

Feu d’artifice à Brest

Le match le plus prolifique de la journée a eu lieu à Francis-Le Blé. Mené deux fois par le Stade Brestois 29, le FC Metz a confirmé sa bonne forme du moment (2-4). Les locaux ont pu compter sur des buts de Franck Honorat (33e) et Irvin Cardona (48e) mais les Grenats ont recollé deux fois via Farid Boulaya (36e), seul joueur à deux coups francs directs inscrits cette saison en championnat, puis Pape Matar Sarr (73e). Avant de faire la différence dans les 10 dernières minutes grâce à Papa Yade (81e) et Vagner Dias, auteur du break sur pénalty (87e). Il s'agit de la 3e victoire de suite pour le FC Metz qui grimpe à la 6e place.

A la Meinau, le Stade de Reims s’est imposé en fin de match contre le RC Strasbourg Alsace (0-1). Une rencontre lors de laquelle les Alsaciens ont frôlé le but, par Ajorque ou encore Thomasson, qui a vu la barre repousser un de ses tirs. Il s'agit du 10e montant touché par le RCSA cette saison. Ce sont finalement les Rémois qui vont en profiter. Lancé par Mbuku, Dereck Kutesa trompe Kawashima avec un peu de réussite, lui qui venait d’entrer en jeu (81e). Les Champenois décrochent leur 5e succès sur les 8 derniers matchs de championnat.

Enfin, Angers SCO a dominé la lanterne rouge nîmoise (3-1). Malgré la blessure de Fulgini, les joueurs de Stéphane Moulin ont marqué par Pierrick Capelle (20e) puis Lassana Coulibaly (35e). Après avoir réduit l'écart par Renaud Ripart sur pénalty (41e), les Crocos ont craqué sur un but de Loïs Diony (55e). Le SCO retrouve le sourire après 3 défaites de rang.