Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Actualité

Nantes officialise le départ de Domenech et l'arrivée de Kombouaré

Nantes officialise le départ de Domenech et l'arrivée de Kombouaré

Actualité
Publié le 11/02 à 10:25 - LFP

Partager

Le FC Nantes a confirmé dans la nuit de mercredi à jeudi le limogeage de Raymond Domenech et l'arrivée d'Antoine Kombouaré, ancien défenseur des Canaris, au poste d’entraîneur.

Antoine Kombouaré pose ses valises au FC Nantes. L’ancien défenseur des Canaris sera chargé de donner « un nouvel élan » au club pour tenter d'éviter la relégation au club en déroute. Le nouvel entraîneur sera présenté à la presse jeudi à 11h30, accompagné de Franck Kita, directeur délégué du club et fils de Waldermar Kita, l'homme d'affaires propriétaire et président du FC Nantes depuis 2007. Nommé fin décembre à la surprise générale après le limogeage de Christian Gourcuff, Raymond Domenech, qui n'avait plus entraîné depuis les Bleus il y a 10 ans, n'a tenu que six semaines et sept matchs. Kombouaré devient le 16e entraîneur de l'ère Kita (sans compter les intérims).

Mission sauvetage

Arrivé à Nantes à 19 ans, Kombouaré a joué sept ans en défense centrale à Nantes (1983-1990). A 57 ans, il revient pour tenter de relever le club, 18e et barragiste, fraîchement éliminé mercredi en Coupe de France et meurtri par une série-record de 16 matchs sans victoire. Il y a deux ans, il y était parvenu à Dijon : arrivé début janvier, il avait permis au club bourguignon de se maintenir en Ligue 1 Uber Eats après des Barrages contre Lens (1-1/3-1). Comme entraîneur, il a travaillé à Strasbourg, à Valenciennes, au Paris SG, à Lens, à Guingamp ou encore en Arabie Saoudite.

Retrouvailles avec Ludovic Blas

Lors de ses années guingampaises - achevées brutalement après une défaite 5-0... à Nantes fin 2018 -, Kombouaré avait accompagné la révélation de Ludovic Blas, aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs du FCN. Le technicien kanak, habitué de la lutte pour le maintien, a sauvé plusieurs fois Valenciennes et donc Dijon, mais n'a pas pu empêcher la relégation de Lens en 2015, une saison après l'avoir fait remonter dans l'élite. Il n'a pas non plus réussi à redresser Toulouse la saison dernière : le TFC était dernier à son arrivée et toujours dernier à son départ, début janvier.