J26

Charles Abi sauve Saint-Etienne face à Reims

Charles Abi sauve Saint-Etienne face à Reims

J26
Publié le 20/02 à 15:03 - AD

Partager

Dans un match où tout s’est joué en seconde période, l’AS Saint-Etienne s’est sauvé en toute fin de rencontre face au Stade de Reims ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’AS Saint-Etienne arrache le nul face au Stade de Reims. Lors de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Verts et les Champenois se quittent en bon terme dans une rencontre fermée (1-1). Charles Abi est venu offrir le point du match nul aux Stéphanois en toute fin de rencontre. Saint-Étienne enchaîne un 5e match sans défaite.

Abi, le joker de luxe

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les premières occasions de ce match. Aux 30 mètres, Denis Bouanga se charge du coup franc plein axe. Sa frappe du droit est cadrée et vient rebondir devant le but, ce qui oblige Predrag Rajkovic à s’y prendre par deux fois pour arrêter le ballon (28e). Face à cette première alerte, les Champenois ne tardent pas à réagir. Ghislain Konan déborde côté gauche avant de feinter intelligemment Mathieu Debuchy et d’ajuster un centre au second poteau. Nathanaël Mbuku, bien placé, reprend le ballon d’un joli retourné acrobatique mais son tir finit dans les mains de Jessy Moulin (29e).

A l’heure de jeu, le gardien champenois est mis à contribution. Une première fois sur un tir de Mahdi Camara (61e) puis sur une lourde frappe d’Arnaud Nordin (62e), l’ASSE se montre de plus en plus dangereuse. Mais les hommes de Claude Puel se font surprendre sur corner. Valon Berisha se charge de le tirer et trouve El Bilal Touré au premier poteau, qui vient couper la trajectoire de la tête. Le ballon file dans le petit filet opposé de Jessy Moulin (0-1, 72e). Les espoirs champenois de repartir de Geoffroy-Guichard avec les trois points s’éteignent en toute fin de rencontre. Charles Abi vient concrétiser les offensives stéphanoises (1-1, 90e). Après un sauvetage sur la ligne de Reims, l’attaquant des Verts vient conclure de près d’une demi-volée. Avec un cinquième match sans défaite, l'AS Saint-Étienne s'éloigne de la zone rouge.

La stat : Charles Abi a marqué ses 3 premiers buts en Ligue 1 Uber Eats en tant que remplaçant, tous en 2021.