J26

Payet offre un point à l'OM

Payet offre un point à l'OM

J26
Publié le 20/02 à 18:56 - AD

Partager

Lors de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats, samedi, l’Olympique de Marseille a arraché le nul sur la pelouse du FC Nantes (1-1). Un point qui suffit aux Canaris pour sortir provisoirement de la zone de relégation.

Le FC Nantes frustre l’Olympique de Marseille. Les hommes de Nasser Larguet repartent de la Beaujoire avec le point du match nul (1-1), lors de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats, après avoir dominé les Canaris sur l’ensemble de la rencontre. Avec ce nul, les Nantais enchaînent un 2e match sans défaite sous les ordres d'Antoine Kombouaré et sortent provisoirement de la zone rouge.

Dimitri Payet, au meilleur moment

La première alerte est pour les Canaris. Hiroki Sakai, bien trouvé dans son couloir droit par Boubacar Kamara, entre dans la surface après avoir réalisé un grand pont sur Charles Traoré. L’international japonais lève la tête et adresse un bon centre au premier poteau pour Bamba Dieng, qui tente une Madjer, mais son tir passe à côté du but (12e). Avec 70% de possession de balle en première période, l’Olympique de Marseille prive le FC Nantes du ballon. Il faut attendre la frappe de Ludovic Blas pour voir la première révolte des hommes d’Antoine Kombouaré, mais son tir du gauche n’est pas assez enroulé pour inquiéter Steve Mandanda (37e).

Malgré une grosse domination en première période, l’OM se fait surprendre dès le retour des vestiaires. Pressés par les Canaris, les hommes de Nasser Larguet se mettent en danger. Alvaro Gonzalez veut jouer avec son gardien, mais Mandanda loupe sa relance. Ludovic Blas en profite et vient pousser le ballon dans le but vide (1-0, 50e). Le milieu offensif du FCN inscrit son 6e but de la saison en championnat. Marseille réagit et fait appel à son meneur de jeu pour recoller au score. Bien décalé côté gauche par Valentin Rongier, Yuto Nagatomo centre en première intention au point de pénalty où Dimitri Payet surgit pour reprendre le ballon d’une volée du droit, Alban Lafont ne peut rien faire (1-1, 69e). Le Français met fin à une série de 7 matchs sans marquer. Malgré plusieurs offensives en fin de rencontre, l'OM bute sur le FC Nantes et loupe l’occasion d’intégrer le top 5 de la Ligue 1 Uber Eats.

La stat : Ludovic Blas est impliqué sur au moins un but lors de 2 matchs consécutifs de Ligue 1 Uber Eats (1 but, 2 passes décisives) pour la 2e fois de sa carrière seulement.

Le film de la rencontre