J26

Lens dans le top 5, Metz renoue avec le succès

Lens dans le top 5, Metz renoue avec le succès

J26
Publié le 21/02 à 16:59 - NM

Partager

La suite de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats a vu le RC Lens s’imposer et se hisser dans le top 5 ce dimanche, alors que le FC Metz a renoué avec la victoire et que le Nîmes Olympique a décroché un succès important dans la lutte pour le maintien.

Bonne opération pour le RC Lens ! Après trois matchs nuls consécutifs, les Lensois ont retrouvé le goût de la victoire face au Dijon FCO (2-1), ce dimanche, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats. Plus entreprenants que les visiteurs après une entame timide, les joueurs de Franck Haise ont pu compter sur le premier but de la saison de Seko Fofana (30e) puis sur une réponse de Simon Banza (64e) à l’égalisation de Ngonda Muzinga (61e) pour empocher les trois points. A la suite de cette victoire, le club promu se hisse à la cinquième place du classement, synonyme de qualification européenne pour la saison prochaine.

Sur la pelouse de l’OGC Nice, le FC Metz a renoué avec la victoire (2-1) après deux revers de suite, à Saint-Etienne (1-0) et face au RC Strasbourg Alsace (1-2). Redoutable défenseur-buteur sous les couleurs de l’ESTAC la saison passée en Ligue 2 BKT, Kiki Kouyaté a idéalement lancé ses coéquipiers face aux Aiglons (15e), inscrivant son premier but en Ligue 1 Uber Eats pour son 16e match. Compact et agressif au pressing, Metz a par la suite aggravé le score par l’intermédiaire de Lamine Gueye (37e). La réduction de l’écart d’Amine Gouiri sur pénalty, à l’heure de jeu, n’a pas permis aux Niçois de revenir dans la rencontre. Au classement, le FC Metz s'empare de la 6e place, derrière le RC Lens.

Nîmes s’accroche

Au stade des Costières, le Nîmes Olympique a confirmé après sa victoire à Dijon. Les hommes de Pascal Plancque ont disposé des Girondins de Bordeaux (2-0) grâce à des buts de Birger Meling (14e) et Renaud Ripart (71e). Les joueurs de Jean-Louis Gasset ont été réduits à 10 à la 68e minute après une grosse faute de Loris Benito sur Karim Aribi. Du côté des Crocos, leur capitaine, Anthony Briançon, est sorti sur civière en première période. Grâce à sa 6e victoire de la saison, le Nîmes Olympique revient provisoirement à trois points du FC Lorient, dix-huitième.

Enfin, le RC Strasbourg Alsace et Angers SCO se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Pourtant, Habib Diallo aurait pu permettre aux Alsaciens de s'imposer s'il n'avait pas touché la transversale en toute fin de match. Le RCSA est 15e de Ligue 1 Uber Eats, avec 29 points, alors que le SCO est dixième, avec 35 points au compteur.