Niko Kovac (AS Monaco)
J26

Niko Kovac : « Nous méritons la victoire »

Niko Kovac : « Nous méritons la victoire »

J26
Publié le 21/02 à 23:50 - AFP

Partager

Découvrez les réactions de Mauricio Pochettino et Niko Kovac après la victoire de l’AS Monaco à Paris (0-2), dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Mauricio Pochettino (entraîneur du Paris Saint-Germain) : « Nous n'étions pas au niveau auquel nous devons être pour gagner, le premier responsable c'est l'entraîneur, et je l'assume. Nous avions bien commencé le match, et nous avons pris un but sur leur première action. Monaco a joué un très bon match défensivement. Nous avions parlé entre nous de l'importance de maintenir ce niveau de concentration, mais on ne peut pas répliquer exactement une performance d'un soir à l'autre. C'est clair que nous n'avons pas fait un bon match, nous avons eu la possession, mais sans quasiment jamais être dangereux, sans jamais rompre cette ligne. Verratti ? C'était une décision pour le protéger, il n'était pas en condition de jouer 90 minutes, il est resté le maximum de ce qu'il pouvait sur le terrain. »

Niko Kovac (entraîneur de Monaco) : « Il fallait museler Kylian Mbappé, (Axel) Disasi a joué un grand match, en combinant avec Sofiane (Diop) et Ruben (Aguilar). Nous savions que le PSG aurait la possession, nous pouvions placer des contre-attaques. Nous avons joué 95 minutes en équipe, défendant avec passion, je pense que nous méritons la victoire. J'ai vu le match contre Barcelone, mais si je compare, nous avons très bien défendu aujourd'hui, c'était dur pour le PSG de briser nos lignes, nous avons très bien coulissé. Félicitations à mes joueurs. Le titre ? Non, l'objectif n'a pas changé, c'est normal que vous posiez cette question, mais je répète que si nous progressons, si nous sommes contents de nos performances, nous ne sommes pas au niveau de Lille, Lyon et du PSG. Notre objectif est de distancer le 5e et le 6e. Si à quelques matchs de la fin nous sommes toujours bien placés, OK, je reparlerai peut-être du titre. »

À Paris, l’AS Monaco reste sur son nuage