J27

J27 : Les stats à connaître

Publié le 26/02/2021 à 10:11 - Stats Perform

Partager

Découvrez les statistiques à connaître avant le coup d’envoi des rencontres de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Le Stade Rennais F.C. est la seule équipe des 5 grands championnats européens à ne pas encore avoir concédé le moindre but sur penalty cette saison (1 seul subi, mais manqué par Téji Savanier le 21 février lors de la dernière journée).

Les Girondins de Bordeaux n’ont perdu aucune de leurs 15 dernières confrontations face au FC Metz en Ligue 1 Uber Eats (10 victoires, 5 nuls), meilleure série en cours face à un adversaire actuellement présent dans l’élite. Mieux, Bordeaux n’a perdu aucune de ses 29 dernières réceptions de Metz en championnat (21 victoires, 8 nuls), il n’y a que face à l’OM (36) qu’il est actuellement sur une meilleure série.

Frédéric Antonetti affiche 1.55 point par match à la tête du FC Metz en Ligue 1 Uber Eats depuis son retour sur le banc à l’occasion de la 7e journée (31 en 20 matchs), soit la meilleure moyenne de sa carrière à la tête d’un club dans l’élite. Les Grenats sont d’ailleurs 5e du championnat depuis la 7e journée, seulement devancés par le LOSC, l’OL, le PSG et l’AS Monaco.

Le PSG a remporté 10 de ses 11 confrontations face au Dijon FCO en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite). D’ailleurs, le club de la capitale a toujours trouvé le chemin des filets contre le DFCO (37 buts inscrits au total, soit 3,4 par match en moyenne).

L’AS Monaco est invaincue lors de ses 11 derniers matchs de championnat (9 victoires, 2 nuls), c’est la meilleure série en cours. Le club du Rocher est 4e avec 52 points après 26 matchs cette saison, un record pour une équipe pointant à la quatrième place à ce stade de la saison dans l'histoire de la Ligue 1 Uber Eats.

Le Nîmes Olympique a remporté ses 3 derniers matchs de championnat sans encaisser le moindre but pour la première fois depuis mai 1972 (3 également). Les Crocos ont l’occasion d’enchaîner une 4e victoire sans prendre de but pour la première fois de leur histoire dans l’élite.

Le FC Lorient n’a perdu que 2 de ses 11 réceptions de l’AS Saint-Etienne en championnat (6 victoires, 3 nuls). Il n’y a que face au MHSC (1) qu’il a perdu moins de matchs à domicile dans l’élite parmi les équipes reçues au minimum 10 fois.

L’ASSE a remporté ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats sans encaisser de but (1-0 contre l’OGCN le 31 janvier et 2-0 contre le SRFC le 14 février), et pourrait enchaîner 3 victoires à l’extérieur tout en gardant sa cage inviolée pour la première fois dans l’élite depuis avril 2018 (3).

Le RC Lens est invaincu lors de ses 4 derniers matchs de championnat à l’extérieur (2 victoires, 2 nuls). Les Sang et Or n’ont plus connu plus longue série d’invincibilité en déplacement dans l’élite depuis octobre-décembre 2006 (5).

Le Stade de Reims a remporté ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face au MHSC, gardant sa cage inviolée lors des 2 derniers. C’est sa meilleure série en cours face à un adversaire actuellement présent dans l’élite.

Le Montpellier Hérault SC est l’équipe qui a marqué le plus de buts de la tête en championnat cette saison (12) alors que seul le SB29 (8) en a encaissé plus de la sorte que le Stade de Reims (7).

Le LOSC est invaincu lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (7 succès, 1 nul). Seuls Manchester City (33 pts), l’AS Monaco, le FC Barcelone et l’Eintracht Francfort (25 pts chacun) ont glané plus de points que Lille en 2021 dans les 5 grands championnats (22 pts –7 victoires, 1 nul, 1 défaite). Les Dogues affichent 58 points après 26 matchs cette saison, le meilleur total de leur histoire à ce stade de la saison. Chacune des 14 dernières équipes à afficher ce total ou plus à ce stade d’une saison à 20 clubs ont été championnes en fin d’exercice.

L’Olympique Lyonnais est invaincu lors de ses 11 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 3 nuls), la meilleure série en cours dans l’élite et sa plus longue série d’invincibilité hors de ses bases en championnat depuis mars 2005-avril 2006 (21). Seul Manchester United (19) est actuellement sur une plus longue série à l’extérieur dans les 5 grands championnats européens.