Angel Di Maria (PSG) est blessé depuis le Classico, début février.
J27

J27 : Di Maria, Icardi, Verratti et Florenzi absents à Dijon

Publié le 26/02/2021 à 14:59 - AFP

Partager

Découvrez les dernières infos sur les effectifs avant les matchs de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats programmés samedi.

Girondins de Bordeaux – FC Metz (samedi, 13h)

FCGB : Adli et Benito suspendus, Sabaly et Baysse normalement de retour

Les Girondins, en pleine crise de résultats, n'abordent pas la réception du FC Metz sous les meilleurs auspices. Ils devront faire sans le latéral suisse Loris Benito et le milieu Yacine Adli, suspendus, et vraisemblablement le milieu croate Toma Basic, insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse contractée contre l’OM. Si on ajoute l'absence prolongée du Brésilien Otavio (tendon d'Achille), ce sont trois pièces essentielles de l'entrejeu qui feront défaut. L'entraîneur Jean-Louis Gasset devrait y aligner Mehdi Zerkane, voire le jeune Tom Lacoux. Les bonnes nouvelles de la semaine concernent les défenseurs Youssouf Sabaly et Paul Baysse, qui devraient faire leur retour dans le onze de départ.

FCM : Maïga suspendu, Bronn incertain

Suspendu deux matchs pour avoir tenu des propos envers le quatrième arbitre à Saint-Etienne, le milieu Habib Maïga purgera le premier ce week-end. Touché à un genou, le défenseur central Dylan Bronn est incertain pour le déplacement en Gironde. Le milieu Vincent Pajot (tendon d'Achille) s’entraîne normalement avec le groupe mais sa présence sur la feuille de match samedi n’est pas encore certaine, Frédéric Antonetti s’accordant quelques heures de réflexion. L’attaquant sénégalais Opa Nguette (cuisse), le milieu Kevin N’Doram (opéré d'un tendon d’Achille en juin) ainsi que l’attaquant sénégalais Ibrahima Niane (rupture des ligaments croisés d'un genou) ne sont toujours pas opérationnels.

Dijon FCO – Paris Saint-Germain (samedi, 17h)

DFCO : Effectif quasiment au complet

Outre les retours de Frédéric Sammaritano et Mama Baldé, suspendus à Lens (2-1) le dimanche 21 février, David Linarès va récupérer le milieu de terrain Eric Junior Dina Ebimbe – prêté cette saison par le PSG – et Roger Assalé. Le premier, touché à un pied, avait manqué le déplacement à Lens, alors que le second était absent depuis le match perdu à Lille (1-0) le 31 janvier dernier, en raison d’une blessure musculaire. Yassine Benzia, gravement blessé à une main en mai dernier à la suite d’un accident de buggy, avait rejoué 70 minutes le 13 février dernier, lors d’un match amical disputé avec la réserve (National 3) contre celle de Nancy (3-1). Il pourrait postuler une place dans le groupe pour affronter le PSG. Seul l'attaquant Aboubakar Kamara, expulsé à Lens, et qui a écopé de deux matchs de suspension ferme, sera absent.

PSG : De nombreux absents

L'Espagnol Pablo Sarabia, remis de la contusion à un pied qui l'avait privé du match perdu contre l’AS Monaco dimanche dernier en Ligue 1 Uber Eats (0-2), a effectué cette semaine son retour à l'entraînement avec le groupe et postule une place pour le déplacement samedi chez la lanterne rouge Dijon. Hormis cette bonne nouvelle, le PSG sera privé de nombreux joueurs à Dijon. Victime d’un choc au pied droit à l’entraînement jeudi, Marco Verratti ne sera pas là, comme Mauro Icardi (gastro-entérite) et Alessandro Florenzi (petite lésion à l'adducteur droit). L'incertitude planait pour l'Argentin Angel Di Maria, blessé à une cuisse début février contre l’OM. Il devra encore attendre un peu avant de retrouver la compétition. Toujours privé par ailleurs de la superstar Neymar, en phase de reprise (cuisse), l'entraîneur Mauricio Pochettino devra enfin se passer de son compatriote Leandro Paredes : le milieu défensif est suspendu pour la 27e journée ce week-end.

Piqués dans leur orgueil après la défaite 0-2 contre l’AS Monaco le week-end dernier, les Parisiens se déplacent chez la lanterne rouge Dijon (0 victoire à domicile cette saison en Ligue 1 Uber Eats) avec l’envie de livrer une copie parfaite !

La cote : Paris gagne sans prendre de but @1,80

100€ OFFERTS AVEC BETCLIC